Comment déboucher les canalisations naturellement ?

Il arrive parfois que les canalisations se bouchent. Beaucoup de produits chimiques, toxiques pour l’environnement et la santé sont vendus alors que des produits naturels et écologiques existent.

Nous vous proposons deux solutions naturelles, écologiques et efficaces pour déboucher vos canalisations.

Déboucher ses canalisations naturellement

La première solution écologique consiste à utiliser des cristaux de soude. Mettez plusieurs cuillères à soupe de cristaux de soude dans l’évacuation de votre évier, lavabo, … ou autre évacuation là où la canalisation est bouchée.

Faites couler un peu d’eau pour dissoudre les cristaux de soude et les acheminer jusqu’à l’endroit obstrué. Les cristaux de soude vont dissoudre les graisses et autres saletés qui auraient bouché votre canalisation. Laissez agir quelques heures et renouvelez l’opération si nécessaire. Cette solution écologique et naturelle débouchera vos canalisations, et effectuée régulièrement permettra de les entretenir.

La seconde solution naturelle utilise du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude.

Versez quelques cuillères de bicarbonate de soude dans votre évacuation. Ajoutez-y un peu d’eau pour l’acheminer jusque dans la canalisation. Versez ensuite du vinaigre blanc ou vinaigre d’alcool. Le vinaigre blanc va réagir avec le bicarbonate de soude en produisant une effervescence et de la chaleur. L’action combinée de ces deux produits naturels va dissoudre les bouchons de graisse, enlever le calcaire et ainsi déboucher vos canalisations

Cette astuce naturelle répond aux questions :

  • Comment déboucher les canalisations naturellement ?
  • Comment déboucher une canalisation obstruée ?
  • Comment déboucher les tuyaux ?

 

Téléchargez les fiches pratiques de l’entretien écologique !

fiches entretien ecologique

Vous aimerez aussi …



adn.okoop.fr