Comment déboucher un évier de cuisine ?

Lorsqu’on rince la vaisselle ou qu’on nettoie les légumes, de la nourriture tombe immanquablement dans l’évier et le bouche au fur et à mesure.

De nombreux produits chimiques existent pour déboucher les canalisations et les éviers mais ces derniers sont dangereux pour notre santé et l’environnement. Nous utiliseront un produit d’entretien écologique, les cristaux de soude.

Déboucher un évier de cuisine

Il faut commencer par démonter et nettoyer le siphon. Dévissez le siphon au dessus d’un seau d’eau,videz le et rincez-le avant de le remettre en place.

Ensuite, versez l’équivalent de 4 cuillères à soupe de cristaux de soude dans l’évacuation de votre évier avec un peu d’eau pour dilluer la poudre. Laissez agir une nuit.

Les cristaux de soude feront fondre les graisses et aliments restés dans les canalisations. Votre évier se débouchera, vos canalisation seront plus propre.

Prévenir l’encrassement des évacuation de l’évier.

Il existe des petites grilles qui se rajoutent sur la bonde de l’évier. Vous en trouverez en silicone, en inox, blanc, chromé, de couleur, … Cette grille amovible retient les saletés et évite qu’elles partent dans la tuyauterie. Il suffit de vider la grille régulièrement.

Afin de prévenir l’obstruction des canalisations, vous pouvez mettre 1 cuillère à soupe de cristaux de soude dans un peu d’eau 1 fois par semaine. Ainsi vos canalisation resteront propres.

Où trouver des cristaux de soude

Les cristaux de soude, aussi appelés soude cristallisés ou soude en cristaux se présente sous forme de poudre. Vous la trouverez en droguerie, magasin de bricolage, grande surface et sur Internet.

Cette astuce naturelle répond aux questions :

  • Comment déboucher un évier de cuisine ?
  • Comment déboucher un évier ?
  • Comment nettoyer des canalisation ?
  • Comment déboucher des canalisations ?
  • Comment éviter les saletés dans les canalisations ?

 

Téléchargez les fiches pratiques de l’entretien écologique !

fiches entretien ecologique

Vous aimerez aussi …