Si vous ne souhaitez plus acheter des produits hors de prix, parfois peu efficaces et souvent toxiques pour l’environnement, voici une recette pour fabriquer votre nettoyant multi-usages maison.
Ce nettoyant vous servira pour nettoyer la salle de bain, la cuisine, les lavabos…
Faire son nettoyant multi-usages
Dans un demi litre d’eau chaude, vous mélangerez 1 cuillère à café de savon noir liquide, 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc et 1 cuillère à café de cristaux de soude.
Ce mélange naturel est nettoyant, dégraissant et anti-calcaire. Vous pouvez aussi bien vous en servir pour nettoyer lavabos, éviers que la robinetterie.
Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de citron (agent nettoyant) et quelques gouttes d’huile essentielles de Tea tree (arbre à thé) comme désinfectant.
Utilisez de préférence un chiffon microfibre pour sécher vos surfaces et éviter les traces laissées par l’eau.
Cette astuce naturelle répond aux questions :
- Comment faire son nettoyant multi-usages ?
- Comment faire son nettoyant maison ?
- Comment faire son nettoyant salle de bain ?
- Comment faire son nettoyant cuisine ?
Vous aimerez aussi …
Ça fait plusieurs mois que j’utilise ce nettoyant pour toute la maison: salle de bain, cuisine… Il est tout aussi efficace que les nettoyants industriels et bien moins nocif pour l’environnement. Comme l’eau est très calcaire chez moi, pour la robinetterie, je vaporise un peu de vinaigre blanc que j’essuie pour que ça brille.
Merci pour cette « recette » de nettoyant.