Comment nettoyer et protéger les tomettes ?

Vous avez de la chance d’avoir des tomettes car c’est très beau et très recherché, mais les tomettes ne sont pas facile à nettoyer et entretenir. Voici une astuce simple et écologique.

Nettoyer et entretenir vos tomettes

Si vos tomettes sont sales et encrassées, commencez par frottez vos tomettes avec un balai brosse et 2 cuillères à soupe de cristaux de soude autrement appelés soude cristallisée dans un seau d’eau.

Si les tomettes ne sont pas très encrassées, passez simplement une serpillière microfibre avec ce mélange naturel pour nettoyer en profondeur et dégraisser.

Protéger vos tomettes

Pour protéger vos tomettes, l’idéal est de passer de l’huile de lin pour les nourrir. Vous pouvez diluer votre huile de lin avec un peu d’essence de térébenthine pour une meilleure pénétration. Le mieux est de faire deux passages pour bien nourrir et protéger les tomettes.

La seconde solution est de nettoyer vos tomettes régulièrement avec du savon noir pur et un balai brosse et de ne pas rincer. Le savon noir nettoiera et protégera votre sol en tomettes. Par contre la protection étant moins longue, il faut le faire régulièrement.

Ces astuces naturelles et écologiques répondent aux questions :

  • Comment nettoyer et protéger les tomettes ?
  • Comment protéger les tomettes ?
  • Comment entretenir les tomettes ?

Téléchargez les fiches pratiques de l’entretien écologique !

fiches entretien ecologique

Vous aimerez aussi …