Comment nettoyer l’unité centrale de l’ordinateur ?

L’unité centrale de l’ordinateur prend la poussière et c’est très mauvais pour le bon fonctionnement de votre machine.

Il est donc nécessaire de la nettoyer régulièrement.

Nettoyer son unité d’ordinateur

La première chose à faire consiste à débrancher l’ordinateur. Il ne faut pas essayer de le nettoyer lorsqu’il est sous tension.

Pour l’extérieur vous pourrez utiliser un chiffon en microfibre et un peu de vinaigre blanc ou une solution naturelle avec du savon noir mélangé à de l’eau.

Ensuite il faut utiliser un aspirateur.

Vous commencerez par aspirer chaque grille et chaque fente afin d’y enlever la poussière. Faites en de même au niveau des différents branchements.

Si vous n’avez pas d’embout avec une brosse sur votre aspirateur, aidez vous d’une petite brosse à poils souples pour décoller la poussière.

Vous pouvez ouvrir votre ordinateur. Il n’y a généralement que 2 vis à enlever et vous pourrez faire coulisser un coté de la machine. Aspirez les amas de poussières qui peuvent s’être formés à l’intérieur.

Ne collez surtout pas l’aspirateur aux composant au risque de les abîmer. Si vous constatez qu’un ventilateur ou un composant est encrassé, utilisez votre brosse à poil souple et une poire de lavement qui vous permettra de souffler de l’air sur la zone concernée et ainsi faire partir la poussière.

Si vous aspirez régulièrement votre ordinateur à l’extérieur, le nettoyage intérieur ne sera pas nécessaire. Évitez de mettre votre ordinateur sous le bureau car il y a plus de poussière et il s’encrassera plus vite.

Sachez qu’un ordinateur propre fonctionne mieux, plus rapidement et consomme moins d’électricité.

Cette astuce naturelle répond aux questions :

  • Comment nettoyer l’unité centrale de l’ordinateur ?
  • Comment nettoyer son l’ordinateur ?
  • Comment nettoyer son unité centrale ?

Téléchargez les fiches pratiques de l’entretien écologique !

fiches entretien ecologique

Vous aimerez aussi …



adn.okoop.fr