Comment soigner un panaris de façon naturelle ?

Le panaris se caractérise par une inflammation, pouvant évoluer vers la formation d’une collection de pus au niveau des doigts et particulièrement près des ongles.

Pour soigner un panaris de façon naturelle :

  • Il est possible de faire des applications d’alcool de Lys, ou des feuilles de cet alcool de Lys, fabriquée à la maison. Renouveler cela autant de fois que nécessaire dès que l’application ou la feuille de Lys est sèche. Des améliorations dues à ce produit naturel devraient se voir assez rapidement.
  • Il est également possible  de faire des cataplasmes d’argile. Cette terre naturelle devra être mélangée à de l’eau minérale dans un contenant en verre et remuée à l’aide d’une spatule en bois. Idéalement, cette préparation naturelle devra reposer 2 heures au soleil avant usage. Renouveler les cataplasmes sur la zone in flammée ou infectée toutes les deux heures.
Dans les deux cas, des améliorations dans l’intensité de la rougeur, la quantité de pus ou l’inconfort devraient se faire sentir au bout de 24 heures d’utilisation (avec une pause de l’amélioration en cas d’interruption des applications, pendant la nuit, par exemple) .
En cas de doute, n’hésitez pas à consulter un médecin.

Cette astuce naturelle répond aux questions :

  • Comment soigner un panaris de façon naturelle ?
  • Comment soigner un panaris à l’aide de l’alcool de Lys ?
  • Comment soigner un panaris à l’aide de cataplasmes d’argile ?

Téléchargez les fiches pratiques de l’entretien écologique !

fiches entretien ecologique

Vous aimerez aussi …



adn.okoop.fr