Les piqûres de frelons peuvent être dangereuses et très douloureuses.
Il existe cependant des astuces naturelles à mettre en place rapidement pour éviter les désagréments, même si la prudence est de mise et les signes d’une allergie ou mauvaises réaction doivent être absolument recherchés.
Que faire en cas de piqûre de frelon?
L’argile peut être utilisée mélangée à de l’eau minérale, mais elle doit être placée au soleil pendant 1 heure avant d’être placée sur la piqûre.
Le bicarbonate de soude alimentaire est plus rapide à utiliser: il suffit de mélanger de la poudre avec de l’eau et de mettre le cataplasme sur la piqûre pendant au minimum 5 minutes.
La lavande aspic en huile essentielle (hors enfants et femmes enceintes) est aussi utile pour soulager la douleur.
Les 2 premières solutions permettent d’aspirer le venin avant qu’il ne se propage.
Ces solutions naturelles répondent aux questions:
- Que faire en cas de piqûre de frelon?
- Comment soulager une piqûre de frelon?
- Comment soigner une piqûre de frelon?
Je viens de me faire attaquer, c’est bien le mot, par un gros frelon. J’avais heureusement une bonbonne de pyrel pas loin. Je m’en suis vaporisé autour de la tête et dans les cheveux, car c’est là qu’il a attaqué. Il m’a piquée dans le trapèze droit, base de la nuque.
Homéopathie: APIS MELLIFICA 9 CH 10 granules de suite.
Vinaigre en massage et ensuite, j’ai suivi votre conseil : compresse de bicarbonate de soude après avoir passé également du RESCUE REMEDY du Dr Bach + quelques gouttes en bouche pour calmer la panique.
C’est très douloureux mais supportable grâce au bicarbonate.
Merci pour vos conseils. Le bicarbonate fait beaucoup de bien.
MERCI.