La sécheresse gagne du terrain : 54 départements en restriction d’eau

Au 27 mai 2011, 54 départements sont concernés par au moins un arrêté préfectoral en vigueur limitant l’usage de l’eau.

La sécheresse exceptionnelle qui touche la France et toute l’Europe du Nord gagne encore du terrain. C’est aujourd’hui, 54 départements qui sont concernés. Principale responsable, la pluviométrie exceptionnellement basse pour la saison.

Famille Au Naturel vous propose un suivi des départements en restriction d’eau. Cette page est actualisée tous les jours.

Cette sécheresse exceptionnelle menace les agriculteurs, mais aussi la production d’électricité. De plus les centrales nucléaires pourraient manquer d’eau pour refroidir les réacteurs et EDF pourrait être amené à stopper certaines centrales.

Le gouvernement a activé une cellule de crise pour suivre cet épisode de sécheresse. Cette cellule rendra compte au Gouvernement de l’évolution de la sécurité d’approvisionnement électrique en fonction des moyens de production disponibles, et de l’évolution de la demande.

Si cette sécheresse venait à perdurer nous risquerions, comme en 1976, d’aider les agriculteurs et différents acteurs Français avec un impôt sécheresse.

 

crédits photo : Certains droits réservés par magic_quote

Téléchargez les fiches pratiques de l’entretien écologique !

fiches entretien ecologique

Vous aimerez aussi …