Natrue

Généralités

Natrue est un label international sans but lucratif. Il n’est pas nécessaire d’y adhérer pour obtenir la certification. Une participation financière couvre juste les frais de gestion et de promotion du Label.

Il existe 3 niveaux de labellisation: cosmétique naturel, cosmétique naturel en partie biologique, cosmétique biologique. C’est ce que représentent les étoiles à côté du logo.

Les critères sont différents pour chaque produit.On ne peut pas avoir les même exigences pour un savon que pour du maquillage par exemple. Les conditions sont donc adaptées au type de produit.

Pour ne pas fausser les calculs, l’eau est un élément naturel mais elle n’entre pas dans la proportion de produits naturels utilisés.

 

natrue1Cosmétiques naturels (1 étoile)

Il permet de savoir quels sont les éléments autorisés et comment ils peuvent être transformés. Seul un nombre limité de procédés de transformation est autorisé.

 

Cosmétiques naturels en partie biologique (2 étoiles)natrue2

70% au minimum des produits naturels utilisés doivent être issus d’une production biologique ou d’une cueillette sauvage contrôlée. Il doit y avoir plus d’éléments naturels non transformés par rapport aux cosmétiques naturels et moins d’éléments naturels transformés.

 

Cosmétiques biologiques (3 étoiles)natrue

95% au minimum des produits naturels utilisés doivent être issus d’une production biologique ou d’une cueillette sauvage contrôlée.

Il faut une part encore plus importante d’éléments naturels.

 

Téléchargez les fiches pratiques de l’entretien écologique !

fiches entretien ecologique

Vous aimerez aussi …