Autour Du Naturel

Ecologie pratique, autonomie et vie plus saine

Sécheresse: de nouvelles aides pour les agriculteurs français

5/5

Dans cet article

La sécheresse exceptionnelle qui touche la France depuis début mai concerne, au 8 mai, 62 départements. Les orages de ces derniers jours, n’ont pas permis de reconstituer les stocks d’eau car ils étaient trop violents et trop soudains.

Nicolas Sarkozy aurait annoncé mercredi 8 juin aux députés UMP qu’il allait débloquer 700 millions d’euros pour venir en aide aux agriculteurs Français touchés par la sécheresse et le manque d’eau en France.

Cette somme regroupe l’ensemble des dispositifs mis en place et des exonérations fiscales prévues.

Aujourd’hui, Nicolas Sarkozy se rend en Charente ou il devrait faire des annonces plus précises.

 

Dans le même temps, après une annonce d’une aide de 150 millions d’euros pour les agriculteurs qui aurait été touchés par la bactérie E. Coli, l’Europe revoit son chiffre à la hausse et va distribuer 210 millions d’euros.

 

Voilà des aides qui devrait aider nos agriculteurs à sortir la tête de l’eau …

 

crédits photo : Certains droits réservés par bpmm

Partager cet article

A proposde l'auteur

A lire aussi

Démarrer votre potager en permaculture !

Si vous souhaitez créer votre potager en permaculture mais que vous n’y connaissez rien ou que vous ne savez pas comment vous y prendre, notre partenaire, Permaculture Design a la solution idéale pour vous ! Une formation complète !

Code promo : ADN100

Recevez nos infos et bons plans !

Le mail reste le moyten le plus efficace de vous faire parvenir les infos à ne pas rater ! Recevez nos bons plans, nos infos exclusives et des actualités ! Nous détestons le sPAM autant que vous donc nous ne saurons faire preuve de modération et vous pourrez vous désabonner en 1 clic !