3 remèdes pour passer l’hiver !

ginseng

Energie, immunité, en hiver, nous avons besoin d’un coup de pouce pour passer à travers tous les petits désagréments de la saison froide! Voici 3 remèdes qui vont vous aider.

 

Le ginseng rouge pour retrouver la forme !

Probablement la plante la plus célèbre de la médecine chinoise, elle est réputée pour ses vertus dans toute l’Asie depuis des millénaires.

Le ginseng est un produit de choix pour lutter contre la fatigue et le manque d’énergie! Principalement, il permet au corps de renforcer son système immunitaire.

Cette racine permet également de lutter contre la fatigue et le stress en apportant un meilleur équilibre physiologique. C’est donc une plante qui vous sera très utile pour passer l’hiver, mais aussi tout au long de l’année!

Problème de taille lorsque l’on veut commencer sa 1ère cure : lequel choisir ?
En effet il existe de nombreuses sortes de ginseng : Coréen, Américain, Japonais, Sibérien. Chacun peut se trouver sous forme de gélules, de poudre ou encore d’extrait concentré. Si, pour finir, on rajoute le fait que le ginseng peut être blanc ou rouge … cela devient un vrai casse-tête !

Voici des clés pour choisir simplement et à coup sûr un ginseng qui sera efficace et vous permettra de bénéficier de tous ses bienfaits.
La principale chose à savoir est que son principe actif (ce qui procure les bienfaits pour l’organisme) s’appelle «les ginsénosides». Pour simplifier, on peut dire que, plus il y en a et mieux c’est. Dans 99% des cas, les extraits de ginseng rouge les plus efficaces proviendront de Corée et seront sous forme d’extrait pâteux. Leur taux de ginsénosides varie entre 8 et 15 mg/gr. En dessous de cette teneur en principe actif (où si cela n’est pas indiqué), mieux vaut passer son chemin.

Vous pouvez en découvrir plus sur le ginseng sur le site: panax-ginseng.fr

 

L’huile de krill

Cette huile est obtenue à partir d’un petit invertébré nommé le krill antarctique. Provenant principalement de l’océan austral, le krill est une part importante du régime alimentaire des poissons et mammifères marins de cette région.

Elle contient un fort taux d’acide gras omega-3. Ces acides gras ont plusieurs vertus: diminuer l’inflammation, les risques de cancer, les problèmes cardio-vasculaires … mais surtout cette forte concentration favorise une meilleure production d’anticorps et donc permet de lutter contre les infections de l’hiver.

On trouve  également de l’astaxanthine, un antioxydant qui ralentit le vieillissement cellulaire. Elle a donc des effets protecteurs sur le système immunitaire, les problèmes neurodégénératifs, …

Attention, préférez une huile de krill certifiée par l’ONG Friend Of The Sea. Elle garantit un certain respect de l’environnement. Son but premier est la protection des océans. Il existe également une commission qui réglemente la pêche de krill en établissant des quotas et en contrôlant qu’ils sont bien respectés.

En achetant une huile de krill certifiée Friend of the Sea, vous pouvez profiter de façon responsable de tous les bienfaits de l’huile de krill et respecter l’environnement dans une optique de développement durable.

Plus d’informations sur l’huile de krill: huiledekrill.fr

Guarana

Cette plante utilisée par les indiens a de nombreuses vertus ! La plus populaire est son effet stimulant. Il permet de garder la forme. Il est donc très utile l’hiver lors des phases de fatigue passagère. De plus, il donne un coup de boost supplémentaire à votre immunité qui s’en trouvera renforcée.

Il contient notamment du fer, des vitamines, de la caféine, … ce qui explique toutes ces propriétés très énergisantes!
Cependant, on ne peut considérer le guarana, comme un simple « concentré de café ». En effet cette plante permet d’apporter les avantages de la caféine sans les inconvénients.
Le guarana, contrairement au café, ne génère pas de problèmes d’agitation nerveuse ou d’insomnie  du fait que la caféine qu’il contient se diffuse lentement dans l’organisme et n’atteindra jamais de très hauts niveaux dans le sang. Elle sera par contre présente beaucoup plus longtemps dans l’organisme.

Le guarana a aussi d’autres vertus pour le restant de l’année: il améliore l’apprentissage, facilite la récupération sportive, et serait même aphrodisiaque

Tout savoir sur le guarana: guarana.com

 

Vous pouvez associer cela à de l’extrait de pépin de pamplemousse pour booster votre immunité et vous serez paré pour passer l’hiver sans trop de difficultés.

Téléchargez les fiches pratiques de l’entretien écologique !

fiches entretien ecologique

Vous aimerez aussi …