Ecologie pratique au quotidien

Bactérie E.coli : Les bons gestes à adopter

Bactérie E.coli : Les bons gestes à adopter

Dans cet article

La bactérie tueuse E. coli a déjà contaminé 2000 personnes et fait 18 morts. Elle pourrait être présente dans les crudités, les fruits et même la viande.

Comment se protéger ?

Ajouter un vinaigre dans l’eau de rinçage

D’une part, il faut nettoyer les fruit et légumes le plus soigneusement possible !

Mais, comme nous vous l’avons déjà préconisé dans certains articles, vous pouvez ajouter un peu de vinaigre dans l’eau de rinçage afin d’optimiser le nettoyage.  Cette information a été confirmée sur Europe 1 ce matin, par le professeur Vincent Carlier, spécialiste de l’hygiène alimentaire à l’école vétérinaire de Maisons-Alfort.

Bien sur, cela n’induit pas une sécurité totale, mais cela permet « d‘enlever deux zéros à la contamination » et « apporte une bien meilleure sécurité micro-biologique » explique le professeur.

 

Bien cuire la viande

Pour la viande, il s’agit de bien la cuire et d’éviter de la consommer crue pour le moment.

 

Lavez-vous bien les mains

En effet, après avoir touché les légumes, vous pouvez avoir la bactérie sur les mains. Pensez donc à bien vous laver les mains.

 

crédits photo : Certains droits réservés par Mohinne

Bactérie E.coli : Les bons gestes à adopter Bactérie E.coli : Les bons gestes à adopter

Bactérie E.coli : Les bons gestes à adopter

Guillaume RUAS

Je m'appelle Guillaume, 4 fois papa et depuis la naissance de mes enfants j'ai entamé un virage dans ma vie. Mon objectif : retrouver un mode de vie plus sobre, plus sain, joyeux et tendre vers l'autonomie. Avec ma femme, Laurence, nous avons changé beaucoup de choses dans nos vies et partageons toutes les alternatives que nous expérimentons sur ce site. Par ailleurs, j'accompagne les entreprises et entrepreneurs indépendant dans leur communication en ligne en amenant conscience et sobriété dans ce domaine également..