Les bienfaits des baies de goji, le fruit de la longévité…

Bienfaits réels de la baie de goji ? Où trouver du goji au meilleur prix ?

Si vous consommez les baies de goji pour la première fois, il faut débuter très doucement. Les statistiques scientifiques le démontrent, 80% de la population révèle des carences diverses en nutriments.

La plupart des gens souffrent d’un manque d’oxygénation des cellules. Les baies de goji ont un effet puissant pour rééquilibrer l’apport en nutriments et en oxygène. Les effets de ce rééquilibrage se manifestent par divers symptômes qui peuvent être désagréables, tels qu’une envie de se rendre très souvent aux toilettes ou un état de très grande fatigue momentanée, tant physique que psychologique.

Ces symptômes ne durent généralement jamais plus de 15 jours, après quoi le consommateur peut déjà commencer à ressentir les bienfaits des baies de goji, en fonction, bien sûr, de la nature des problèmes dont il souffre. Il se sentira généralement en meilleure forme, dormira mieux et sera de meilleure humeur.

Posologie des baies de goji

Les trois types de posologies des baies de goji sont les suivantes :

  • Pour ceux qui le consomment pour la première fois,
  • Pour ceux qui le consomment de façon régulière,
  • Pour ceux qui le consomment à des fins thérapeutiques.

Afin d’éviter de ressentir ces perturbations, il faut donc débuter la consommation avec une extrême modération.

Consommation des baies de goji séchées pour la première fois :

Il faut débuter avec 5 fruits par jour seulement.

Diminution de la dose :

Si, à un moment donné, vous vous sentez mal, diminuez la dose de moitié. Il ne faut jamais arrêter complètement la consommation, afin d’éviter de réinitialiser tout le processus. Mieux vaut diminuer la consommation jusqu’à 2 fruits par jour s’il le faut, mais garder des habitudes de consommation quotidienne.

En aucun cas les baies de goji ne peuvent être mauvaises pour la santé, même si les effets peuvent se révéler négatifs les 15 premiers jours, lors de la première consommation. Il est important de comprendre que ce ne sont pas des effets secondaires. Il s’agit simplement d’un processus de rééquilibrage des diverses carences et autres problèmes. Dans la plupart des cas, on remarquera une désintoxication du foi et des intestins. Ces nettoyages ne se font pas sans bruit, cela va de soi.

25 grains de baies de goji :

Quand vous absorberez plus de 25 grains par jour, vous serez un consommateur régulier. À partir de ce moment là, vous pourrez consommer des baies de goji au rythme et à la fréquence que vous souhaitez. Vous ne ressentirez plus les symptômes désagréables du rééquilibrage, sauf, évidemment, si vous arrêtez de le consommer totalement, pendant une longue période.

Le consommateur régulier :

C’est celui qui consomme des baies de goji sur une base quotidienne. Pas forcément des problèmes de santé à régler, mais il désire, soit améliorer sa condition, soit se maintenir en forme, ou tout simplement prévenir les maladies.

Il est recommandé de consommer environ 10 grammes de baies de goji deux fois par jours, ce qui correspond environ à une cuillerée à soupe matin et soir.

Un sac de 500 grammes durera approximativement un mois.

La consommation thérapeutique est prévue pour les gens qui souffrent de maladies très graves et qui, souvent, à défaut d’espoir en la médecine conventionnelle, vont tenter une alternative naturelle, telle que les baies de goji, mais en aucun cas le traitement médical ne devra être arrêté, même si à l’heure où nous parlons aucune étude scientifique n’a fait ressortir des effets négatifs en ce qui concerne la prise de baies de goji avec un traitement médical, nous vous conseillons quand même d’en parler à votre médecin.

Un consommateur régulier peut passer, quand il veut, à une consommation thérapeutique. Une personne qui n’a jamais consommé des baies de goji devra obligatoirement débuter par le processus de première consommation ci-dessus mentionné. Plus une personne est malade, plus les effets du rééquilibrage seront importants.

Une dose thérapeutique peut atteindre jusqu’à 100 grammes de baies de goji séchées par jour. Il est inutile d’en prendre plus.

Le Goji est une baie du Lycium Barbarum, sorte de buisson trapu et très feuillu. La baie de goji est cultivée de la Chine à la Mongolie, où elle est utilisée pour ses propriétés sur la santé liées à sa teneur en anti-oxydants, en vitamines, en oligo-éléments, en polysaccharide, ou encore en bêta-carotène.

La baie de Goji est massivement importée d’Asie vers l’Europe et l’Amérique où elle est transformée en poudre, en jus de Goji ou encore séchée. On peut consommer la baie de goji telle quel, souvent en cure de santé. Il s’agit d’un excellent remède pour améliorer la vigueur sexuelle, ou encore contre l’hypertension. Certaines études de scientifiques chinois indiquent que le Goji aurait des propriétés anti-cancéreuses, études menées par le professeur Xhij de Beijing en 2001.

Le Goji en poudre, gélules, ou même en jus

La baie de Goji est commercialisée sous de nombreuses formes : en poudre, en gélule, en extrait, en jus de Goji, séchée, et même en baume de Goji ! Le Goji séché est souvent préféré au Goji en jus, ce dernier est souvent mélangé avec des jus de pommes, d’ananas ou d’orange.

La baie de Goji est très nutritive

La baie de Goji bio contient beaucoup de vitamines (vitamine B1, vitamine B2, vitamine B3, vitamine B4, vitamine B12, vitamine E, vitamine C, vitamine D, etc.), mais aussi des minéraux et des oligo-éléments comme le zinc, le cuivre, le sélénium, du fer et le germanium. Ses sucres, le polysaccharide est meilleur pour la santé que les sucres classiques, les saccharides. Il peut donc agrémenter les desserts fruités.

La baie de goji contient aussi plus de 20 acides aminés comme l’alanine, l’histidine, la lysine, la proline, la sérine. Parmi ces acides aminés contenu dans la baie de Goji, 9 sont des acides aminés essentiels dont la lisoleucine ou le tryptophane.

Le Goji riche en protéine et en Oméga 3

La baie de goji a 10% de protéines en plus que le blé ou l’orge, 7% de plus que le quinoa et autant d’Oméga 3 qu’un filet de cabillaud. Il peut donc se substituer à une alimentation plus équilibrée, moins riche en viande.

D’autant plus que le Goji a 15% de bêta-carotène en plus que les carottes en poids équivalent.

Le Goji a de nombreuses propriété pour la santé

Grâce à ces haute teneur en acides aminés, en minéraux, en vitamines, en protéines, en Oméga 3, en bêta carotène, etc., la baie de Goji dispose de nombreuses propriétés sur la santé. Le Goji est consommé depuis de nombreuses années en Asie et dans l’Himalaya, procurant un elixir de jeunesse grâce à ses anti-oxydant, car en effet, le Goji est la baie la plus riche en anti-oxydant au monde, devant même la canneberge.

La baie de goji fait baisser la tension artérielle, développe la libido, est une source plus saine d’énergie que le guarana. La baie de goji ferait aussi baisser le taux de cholestérol, le diabète et le taux en sucres du sang. Elle développe les défenses immunitaires naturelles de l’organisme.

Dans de très rares, il peut arriver que des personnes à l’organisme fragile ressentent « quelques effets secondaires ». Dans ce cas, nous vous conseillons d’interrompre la prise de baie de goji pendant un ou deux jours puis de réessayer à nouveau en diminuant la consommation de moitié. Si vous ne ressentez plus d’effets indésirables, vous pouvez alors augmenter graduellement la quantité consommée jusqu’à trouver une dose optimale qui vous convient.

En associant une cure de baie de goji avec de la spiruline vous pourrez obtenir des effets impressionnants!

Le fruit Goji est donc un précieux allié pour la forme physique et psychologique. Il réduit notamment les risques de dépression, mais aussi les allergies et les crises d’asthmes.

Comment se procurer du Goji ?

Où trouver du Goji ? La baie de Goji peut être achetée sur http://www.laboutiquenatureletbio.fr , Les baies de goji achetées sur ce site sont certifiées sans pesticides, elles sont contrôlées par le laboratoire PHYTOCONTROL, le bulletin d’analyse est disponible sur demande.

Comparez les prix sur Autour Du Naturel.

 

Crédits photo : Certains droits réservés par miriamwilcox

Téléchargez les fiches pratiques de l’entretien écologique !

fiches entretien ecologique

Vous aimerez aussi …



adn.okoop.fr

4 commentaires par le site

  1. baie de goji 17 février 2012
  2. marie 12 décembre 2013
  3. Shadia 30 juin 2014
  4. Chiara 14 septembre 2014