Ecologie pratique au quotidien

Clin d’oeil : Même les méduses sont contre le nucléaire

méduses amène l'arrêt d'une centrale nucléaire

Dans cet article

Deux réacteurs de la centrale écossaise de Torness ont dû être arrêtés le 28 juin, suite à la présence, en grand nombre, de méduses dans les filtres à eau de mer du circuit de refroidissement des réacteurs. Ces filtres permettent d’éviter aux animaux marins de pénétrer dans le circuit de refroidissement.

Une porte parole d’EDF explique que « réduire les flux d’eau de refroidissement à cause de l’infiltration de méduses, d’algues ou d’autres animaux marins fait partie des règles de sécurité de la centrale et n’est pas un phénomène inconnu. »

Elle poursuit en disant que « c’est une action préventive. L’arrêt des systèmes de refroidissement a été fait de manière satisfaisante et les deux réacteurs ont été arrêtés en toute sécurité. A aucun moment il n’y a eu danger pour le public« .

On notera néanmoins que les incidents se succèdent autour des centrales nucléaires dans le monde (Fukushima, risques d’inondation dans une centrale Américaine, incendie à la centrale du Tricastin en France) et que ce type d’énergie n’a jamais été autant contesté.

 

Sources : Environnement News Service

Crédits photo : Certains droits réservés par dags1974

Clin d'oeil : Même les méduses sont contre le nucléaire Clin d'oeil : Même les méduses sont contre le nucléaire

Clin d'oeil : Même les méduses sont contre le nucléaire

Guillaume RUAS

Je m'appelle Guillaume, 4 fois papa et depuis la naissance de mes enfants j'ai entamé un virage dans ma vie. Mon objectif : retrouver un mode de vie plus sobre, plus sain, joyeux et tendre vers l'autonomie. Avec ma femme, Laurence, nous avons changé beaucoup de choses dans nos vies et partageons toutes les alternatives que nous expérimentons sur ce site. Par ailleurs, j'accompagne les entreprises et entrepreneurs indépendant dans leur communication en ligne en amenant conscience et sobriété dans ce domaine également..

Partager ...

Laurence & Guillaume

Ecolos convaincus, il y a quelques années nous avons changé notre vie afin de la mettre en adéquation avec nos valeurs. Nous avons créé Autour du Naturel pour partager nos expériences et découvertes. En savoir plus

Clin d'oeil : Même les méduses sont contre le nucléaire

Vous aimerez aussi ...

Clin d'oeil : Même les méduses sont contre le nucléaire

Articles populaires