Consommer de l’électricité tout en protégeant l’environnement !

On est tous d’accord qu’il est impossible de se passer de l’électricité, mais on peut produire de l’électricité sans risque pour l’environnement.

Pour protéger l’environnement tout en consommant de l’électricité, il vous suffit de souscrire un contrat d’électricité verte auprès de votre fournisseur d’électricité. L’électricité verte est produite à partir d’énergies éoliennes, solaires et hydraulique.

Bien sur ce n’est pas directement l’électricité verte qui viendra vous alimenter, mais vous obligerez votre fournisseur à injecter sur le réseau la même quantité d’électricité verte que vous consommez.

Ainsi si vous consommez 2500Kwh chaque année, votre fournisseur devra produire 2500Kwh d’électricité verte qui arrivera sur le réseau, peu importe où.

Afin de vérifier que les fournisseurs d’électricité ne vendent pas plus d’électricité verte qu’ils ne produisent, un organisme indépendant est chargé d’en assurer la surveillance.

Certes, l’électricité verte est un peu plus cher, mais si nous changeons tous nos contrats, nous obligerons les producteurs d’électricité à utiliser des énergies durables et sans risque pour l’environnement et notre santé.

Téléchargez les fiches pratiques de l’entretien écologique !

fiches entretien ecologique

Vous aimerez aussi …