Démêler ses cheveux naturellement et facilement

Avoir de beaux cheveux, ce n’est pas toujours facile. Surtout lorsqu’il s’agit de cheveux plutôt longs. Pour peu qu’ils ondulent un peu ou frisent carrément, démêler ses cheveux peut rapidement virer au cauchemar.   Voici quelques conseils naturels pour un démêlage plus simple et donc des cheveux plus beaux.

Hydrater les cheveux

L’hydratation des cheveux commence par celle de notre corps. Pour pouvoir facilement démêler ses cheveux, il faut donc boire en quantité suffisante pour que notre corps fonctionne correctement. Cela se répercutera également sur les cheveux qui seront hydratés de l’intérieur. On peut également utiliser un mélange composé d’un quart d’huile d’amande douce et de trois quart d’eau de source. L’idéal est de mettre ce mélange dans un vaporisateur et de l’utiliser à chaque fois que les cheveux semblent secs.

Favoriser le démêlage sur cheveux mouillés

En sortant de la douche, éviter de frotter les cheveux avec une serviette. Contentez-vous de les essorer en délicatesse. Le démêlage est facilité. Utilisez de préférence une peigne à grosses dents. Contrairement à ce que l’on pense, il faut commencer par les pointes puis remonter aux racines. Cela évite que les cheveux ne se cassent.

Démêler ses cheveuxDémêler ses cheveux avant et après la nuit

Démêler les cheveux avant de se coucher permet de les garder avec peu de nœuds. De plus, cela confère un massage du cuir chevelu qui va le stimuler.

Quelques recettes naturelles

Le beurre de karité

Il hydrate et démêle les cheveux. Réchauffez le beurre de karité. Vous pouvez le faire au bain-marie. Appliquez-le sur les cheveux humides mais surtout sur les longueurs. Évitez les racines. Laissez poser un quart d’heure avant de rincer. Essayez de cette façon et voyez le résultat. Si vous trouvez vos cheveux trop gras, vous pouvez faire un shampoing après le soin.

Les clous de girofle

Dans un bocal, faites macérer quelques clous de girofle dans un peu d’eau pendant 3 jours. Après avoir rincé votre shampoing, faites un dernier rinçage avec la préparation obtenue.

Le lait d’avoine

Placez du lait d’avoine dans un vaporisateur et vaporisez sur cheveux humides. Le cheveux va être gainé et plus facile à démêler.

Le démêlant oeuf-citron-miel

Battez le jaune d’oeuf. Ajoutez deux cuillères à café de miel et le jus d’un citron (passez le au chinois pour enlever la pulpe). Mélangez correctement. Appliquez après le shampoing habituel et laissez poser 3 minutes. Vous pouvez commencer à démêler avant le rinçage.
Rincez puis coiffez!

 

Et vous ? Quelles astuces naturelles utilisez-vous pour démêler ses cheveux ?

 

Crédit photo: Certains droits réservés par jfgornet

Téléchargez les fiches pratiques de l’entretien écologique !

fiches entretien ecologique

Vous aimerez aussi …



adn.okoop.fr

1 commentaire par le site

  1. latifa 5 décembre 2014