Des huiles végétales pour notre beauté

Les huiles végétales sont un atout beauté essentielles. Mais chacune a sa particularité et va aider notre peau à sa manière. Découvrons comment ces différentes huiles peuvent nous aider.

 

Huiles végétales pour le corps ou le visage

huiles végétalesL’huile de noyau d’abricot

C’est une huile très légère, qui ne laisse pas de film gras sur la peau. Riche en vitamine A et E et sels minéraux. , elle présente ainsi des propriétés hydratantes, antivieillissement et tonifiantes tant pour la peau ou les cheveux. Elle estompe la rougeur cutanée et les douleurs hémorroïdaires.

L’huile de pépins de raisin

Elle est également riche en vitamine E (0.32%),  elle a ainsi des propriétés hydratantes, de lutte contre les radicaux libres (responsables du vieillissement),  ceci permettant de s’en servir comme crème masque pour le visage.

L’huile de germe de blé

De par sa texture épaisse et sa consistance, elle est utilisée pour les vergetures, les cicatrices, sur les peaux matures ainsi que comme soin du visage, du décolleté et des mains. Elle peut être mélangée à une autre huile végétale afin d’en estomper l’odeur. Elle est riche en vitamine A, B, C, K  et en béta-carotène, ce qui en fait une alliée pour lutter contre le vieillissement, pour aider à la cicatrisation et en soin après l’exposition au soleil.

L’huile d’olive

Elle pourra être appliquée sur les peaux en masque ou couplées à d’autres huiles végétales ou huiles essentielles pour des massages. Quelques gouttes d’huile d’olive peuvent être rajoutées à l’argile préparée pour un masque.

L’huile d’argan

Elle a plusieurs rôles : anti oxydant, anti vieillissement, cicatrisante (acné/vergetures). Elle convient ainsi aux peaux sèches ou matures et permet de lutter contre les premières rides. Elle renforce les ongles cassants.

L’huile d’amande douce

Elle est riche en vitamine A, B, D et E et utilisée pour les peaux matures et sèches et les ongles cassants. Elle peut également servir de démaquillant.

L’huile d’avocat

C’est une huile épaisse de couleur brune,  riche en vitamines A, B, C, D, E, H, K et PP. Elle est efficace en protection et hydratation de la peau et des cheveux et particulièrement lors de psoriasis ou d’eczéma.

Huiles végétales pour les cheveux

L’huile de noyau d’abricot

Elle est connue pour ses vertus hydratantes, antivieillissement et tonifiantes.

L’huile de pépins de raisin

L’huile de pépins de raisin est hydratantes et agit contre le vieillissement.

L’huile d’olive

Elle est très utile en masque sur les cheveux secs.

L’huile d’argan

L’huile d’argan est reconnue pour rendre leur brillance aux cheveux ternes.

L’huile d’amande douce

Elle est utile pour les cheveux ternes.

L’huile d’avocat

Elle est efficace en protection et hydratation des cheveux et particulièrement lors de psoriasis ou d’eczéma.

large-buynow

A vous maintenant de choisir laquelle de ces huiles végétales correspond le mieux à votre besoin.

 

 

 

 

 

Téléchargez les fiches pratiques de l’entretien écologique !

fiches entretien ecologique

Vous aimerez aussi …



1 commentaire par le site

  1. Delphine M 26 octobre 2013