Désinfecter sa literie avec des huiles essentielles

Les allergies aux acariens sont monnaie courante. Il n’est pas difficile de se débarrasser des acariens, et autres petites bêtes qui vous gâchent vos nuits : démangeaisons, émergence d’allergie, problèmes respiratoires… Voici une astuce bien être pour tuer toutes ces bêtes qui vivent dans votre literie.

 

Connaître les fondamentaux

Il est évident que si vous ne connaissez pas les fondamentaux pour combattre les acariens dans votre literie, il est inutile de lire cet article. Pour les non connaisseurs, voici quelques conseils pratiques.

Pour désinfecter sa literie, il faut :

  • Aérer sa chambre à coucher au moins une heure par jour pour empêcher l’humidité donc la prolifération d’acariens.
  • Changer ses draps, housse d’oreilles au moins une fois par semaine et les laver à 60° minimum pour être efficace.
  • Passer l’aspirateur sur votre matelas une fois par semaine, l’idéal est de passer l’aspirateur sur les deux faces de votre matelas pour un résultat optimal.

Après avoir effectué, ce qu’on appelle les fondamentaux, vous pouvez vous concentrer sur l’utilisation des huiles essentielles.

 

Huiles essentielles anti-acariens

Vous pouvez allier 3 huiles essentielles majeures pour combattre les acariens. L’huile essentielle de menthe, de lavande et d’eucalyptus sont les trois principales utilisées.

Recette anti-acarien

  • Prenez 1 litre d’eau, ainsi qu’un demi citron. Pressez le et diluez le avec votre litre d’eau. (Cela permettra aux huiles essentielles de se diluer dans l’eau).
  • Ajouter 15 goûtes d’huiles essentielles de menthe, et de lavande, ainsi que 10 goûtes d’huiles essentielles d’eucalyptus.
  • Vaporisez votre matelas.
  • Laissez reposer 3 heures, et aérez bien votre chambre.

 

Et voila le tour est joué c’est une astuce simple et efficace pour exterminer les acariens de votre literie.

Téléchargez les fiches pratiques de l’entretien écologique !

fiches entretien ecologique

Vous aimerez aussi …



1 commentaire par le site

  1. surmatelas 30 novembre 2012