Identifier une plante avec PlantNet et votre smartphone

Il y a plus d’un an nous vous parlions de l’application PlantNet qui permet de reconnaitre une plante. (Voir notre article : Identifier une plante inconnue).

Cette application qui était accessible par le site internet http://identify.plantnet-project.org/fr a bien évolué et propose aujourd’hui une application smartphone qui vous aide à reconnaitre une plante en 10 secondes grâce à un moteur de reconnaissance d’images.

 

identifier une plante inconnue : Plant@netIdentifier une plante avec PlantNet

Vous devez au préalable avoir installé l’application PlantNet sur votre smartphone (voir les liens ci-dessous pour l’installation).

Une fois l’application lancée, vous pourrez simplement rechercher une plante à partir d’une photo.

Donc, vous lancez l’appli, vous prenez la plante en photo, vous dites si la photo correspond à la fleur, la feuille, le fruit, l’écorce et vous lancez la recherche !

En 10 secondes (environ) Plant@net vous propose plusieurs réponses plus ou moins pertinentes. La pertinence dépend beaucoup de la qualité de la photo …

 

Mais cette application ne vous permet pas seulement d’identifier une plante ou un arbre, elle vous donne aussi une multitude d’informations utiles sur les différents végétaux et concentre de nombreuses photos de chaque espèce.

 

Téléchargez vite cette application et n’hésitez pas à l’utiliser lors de vos randonnées ou promenades dans la nature. Elle deviendra votre meilleure amie ! 😉

 

Télécharger l’application mobile pour identifier une plante

Pour Apple : https://itunes.apple.com/fr/app/plantnet/id600547573?mt=8&ign-mpt=uo%3D4

Pour Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.plantnet&hl=fr

 

Avez-vous déjà essayé cette application pour identifier une plante inconnue ?
Qu’en pensez-vous ?

Téléchargez les fiches pratiques de l’entretien écologique !

fiches entretien ecologique

Vous aimerez aussi …