Ecologie pratique au quotidien

Il a mis l’eau en cartons!

Il a mis l'eau en cartons!

Dans cet article

Un américain, Benjamin Gott et l’entreprise Boxed Water Is Better LLC, ont eu l’idée de remplacer les bouteilles en plastiques par des emballages Tétrapack; comme pour le lait.

Avantages

La polémique des échanges entre le plastique des bouteilles et l’eau qu’elles contiennent est fortement présente en ce moment. La société américaine a donc cherché une alternative à ce plastique si controversé.

De plus, les emballages seraient carrés, comme les briques de lait. Ainsi, il est possible de les agencer plus facilement pour en transporter plus à la fois et donc, utiliser moins de chargement et de carburant.

L’emballage Tétrapack est fabriqué à 76% de matières premières renouvelables.

Boxed Water Is Better s’engage à reverser 20% de ses bénéfices nets à des organisations chargées de la reforestation et de la protection aquatique.

Inconvénients

La composition d’un emballage de Tétrapack est la suivante: carton : 73% (bois), Polyéthylène : 23% (pétrole), Aluminium : 4% (bauxite).

Il est difficile de savoir si l’emballage dont nous parlons est réellement moins toxiques pour nous que les bouteilles en plastique. Il est plus écologique mais est-il plus inoffensif? Il convient de rester prudent à ce sujet mais l’idée est à analyser.

Pour les courageux qui veulent des précisions, allez sur le site de la société: http://www.boxedwaterisbetter.com.

La solution la plus écologique reste de boire l’eau du robinet; ne l’oublions pas!

Il a mis l'eau en cartons!

Il a mis l'eau en cartons! Il a mis l'eau en cartons!

Il a mis l'eau en cartons!

Laurence RUAS

Maman de 4 enfants, ancienne sage-femme. J’écris sur Autour Du Naturel depuis 2011. Dans la vie, je suis Sophrologue, Hypnothérapeute et coach et j'accompagne des les enfants, ados et adultes. Découvrez-en plus: https://www.laurenceruas.com