Un américain, Benjamin Gott et l’entreprise Boxed Water Is Better LLC, ont eu l’idée de remplacer les bouteilles en plastiques par des emballages Tétrapack; comme pour le lait.
Avantages
La polémique des échanges entre le plastique des bouteilles et l’eau qu’elles contiennent est fortement présente en ce moment. La société américaine a donc cherché une alternative à ce plastique si controversé.
De plus, les emballages seraient carrés, comme les briques de lait. Ainsi, il est possible de les agencer plus facilement pour en transporter plus à la fois et donc, utiliser moins de chargement et de carburant.
L’emballage Tétrapack est fabriqué à 76% de matières premières renouvelables.
Boxed Water Is Better s’engage à reverser 20% de ses bénéfices nets à des organisations chargées de la reforestation et de la protection aquatique.
Inconvénients
La composition d’un emballage de Tétrapack est la suivante: carton : 73% (bois), Polyéthylène : 23% (pétrole), Aluminium : 4% (bauxite).
Il est difficile de savoir si l’emballage dont nous parlons est réellement moins toxiques pour nous que les bouteilles en plastique. Il est plus écologique mais est-il plus inoffensif? Il convient de rester prudent à ce sujet mais l’idée est à analyser.
Pour les courageux qui veulent des précisions, allez sur le site de la société: http://www.boxedwaterisbetter.com.
La solution la plus écologique reste de boire l’eau du robinet; ne l’oublions pas!