Le 1 er juin à Paris aura lieu la Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable

« Alors que le nombre de labels et de certifications augmentent régulièrement, les professionnels du tourisme ne savent plus véritablement vers qui se tourner pour faire valider leurs initiatives, faire évaluer leur comportement et se distinguer commercialement.
La Coalition Internationale pour un Tourisme Responsable souhaite donc faire un bilan lors de cette 5ème édition de la Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable sur la question de la certification et surtout faire remonter les expériences de références du terrain dans ce domaine que ce soit dans les pays du Nord mais également dans les pays du Sud.
La Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable 2011 permettra donc de répondre aux grandes questions suivantes :

  1. Quels sont les différences, les intérêts, les critères et les interactions des différents labels et certifications dans le tourisme durable?
  2. Quels sont les expériences, les pratiques, les initiatives, les réalités de terrain et les besoins  des différents pays et territoires pour favoriser un tourisme responsable?
  3. Le label est-il la seule garantie pour un tourisme responsable ?
  4. Une accréditation générale du secteur du tourisme est-elle nécessaire ?
  5. Quelles sont les alternatives à la certification ? « 

 

Si vous êtes intéressés, vous pouvez découvrir le programme et plus d’informations sur le site internet des organisateurs.

Pour un avenir plus sain et plus honnête, ce type d’initiatives est à souligner.

Téléchargez les fiches pratiques de l’entretien écologique !

fiches entretien ecologique

Vous aimerez aussi …



adn.okoop.fr