Vous avez envie d’une crinière de rêve ? Alors vous allez craquer pour les bienfaits de la kératine ! Connue depuis longtemps dans les shampooings, elle nourrit la fibre capillaire en profondeur avec un maximum hydratation. De plus, et contrairement à un shampooing traditionnel, elle s’élimine beaucoup plus facilement pour éviter d’agresser votre cuir chevelu. Alors en bref, voici pourquoi vous allez craquer pour ce shampooing pas comme les autres !
Pourquoi miser sur ce soin pour les cheveux ?
Aujourd’hui, la kératine est connue pour ses nombreux bienfaits. Comme il s’agit d’une protéine composée de 19 acides aminés, elle nourrit la fibre capillaire en profondeur pour lui redonner tout son éclat. D’ailleurs, pour voir les produits hyper tendances à la kératine, il suffit de cliquer ici. Au quotidien, il faut savoir que les cheveux sont déjà composés à 89 % de kératine. Or, lorsqu’ils souffrent d’une faiblesse, ils ont rapidement tendance à se détériorer.
Il s’agit généralement d’une carence endogène due au stress, à une mauvaise alimentation ou à l’environnement extérieur pollué. Dans ces cas-là, la fibre capillaire devient pâle, fourchue et le cuir chevelu a tendance à se détériorer. Cela peut provoquer l’apparition de pellicules pouvant entraîner des irritations. Or, en profitant des bienfaits de la kératine, vous pourrez immédiatement retrouver une chevelure lisse, brillante et sans frisottis. En bref, c’est un soin incontournable dans votre petite routine beauté sous la douche !
Quelle différence avec un shampooing traditionnel ?
Généralement, dans un shampooing traditionnel, les molécules utilisées sont de toute petite taille. Il s’agit d’un argument de vente puisqu’elles sont censées pénétrer plus facilement dans le follicule pileux. Concrètement, elles sont chargées électrostatiquement pour adhérer plus facilement aux cheveux. Le souci, c’est qu’elles sont aussi beaucoup plus difficiles à nettoyer. Voilà pourquoi, la kératine reste un produit à part entière !
Comme elle embarque de très grosses molécules, elle enduit le cheveu de la racine jusqu’à la pointe. En plus, en seulement quelques semaines, vous verrez immédiatement la différence sur votre crinière. Certains shampooings sont même pensés pour revitaliser les cheveux en profondeur. À l’intérieur, ils intègrent également des propriétés naturelles pour masser le cuir chevelu et lui offrir un maximum d’hydratation. Quant à d’autres, ils sont garantis sans sulfate, ce qui vous permet de miser sur un produit qui chouchoute votre santé.
Pourquoi faut-il éviter les sulfates ?
Les sulfates sont connus pour dessécher le cuir chevelu. Avec une utilisation sur le long terme, ils peuvent même provoquer des irritations et une diminution des follicules pileux. Résultat ? Une perte des cheveux et une agression quotidienne avec l’émergence de pellicules. Si vous avez une peau sensible, c’est un produit à bannir ! En plus, il faut savoir qu’aujourd’hui, la plupart des shampooings traditionnels en contiennent…
Voilà pourquoi, dans votre rituel beauté, il faut impérativement privilégier un shampooing à la kératine, mais sans sulfate ! Cela vous permettra de profiter d’une sensation de propreté incomparable avec une douceur et une nutrition en profondeur. En bref, il ne reste plus qu’à tester ce tout nouveau soin pour une chevelure de rêve !