Les cafards peuvent vite nous rendre la vite infernale.
Il existe des tas de produits toxiques qui tuent les cafards et polluent notre atmosphère intérieure. En plus, ils ne sont pas toujours efficaces.
Voici des solutions naturelles pour vous aider dans cette lutte contre ces nuisibles.
Une chose est sûre: si vous êtes dans un immeuble, il faut lutter avec vos voisins, sinon, ils finiront toujours par revenir.
Comment éloigner les cafards?
Les cafards viennent de l’extérieur de votre logement. Pour leur éviter de rentrer, repérez les fissures et trous présents sur vos murs et par lesquels ils pourraient rentrer. Colmatez ces failles.
Gardez un intérieur propre, sans trop d’humidité.
Jetez vos ordures rapidement et ne laissez pas de paquets d’aliments ouverts.
Quand vous avez vu par où ils passent, placez du papier d’aluminium ou du concombre. Cela va les repousser et ils n’emprunteront plus ce chemin. Si tous les accès ont été colmatés, ils ne trouveront pas d’autres endroits à arpenter chez vous.
Si vous les retrouvez dans des placards, placez de l’orange amère sur les étagères. Cela va également les repousser. Sans nourriture accessible, leur intérêt à revenir est anéanti.
Comment éliminer les cafards?
Les tuer est une solution moins écologique mais peut parfois vous sembler inévitable.
Dans une coupelle, mélangez du sucre, de la farine et du plâtre.
Dans une autre coupelle, tout près de la première, mettez de l’eau avec un petit morceau de fruit.
Le cafard va manger le mélange, puis va être attiré par le fruit et boire. Le tout va le tuer.
Une autre solution est de placer du sucre et du bicarbonate de soude dans une coupelle. Le cafard va être attiré par le sucre et tué par le bicarbonate.
Il est difficile de se débarrasser de ces petites bêtes, les cafards. Avant de passer aux produits toxiques, essayez ces solutions naturelles, vous y gagnerez en nocivité… et certainement en argent!
Crédit photo:
Certains droits réservés par Photomaxmtl