Les chiffons en microfibres : de nombreuses utilisations possibles

Les chiffons en microfibres sont faits d’un mélange de polyamide et de polyester. Leur tissage particulier augmente la surface d’absorption et, couplé à ces composants, ces chiffons possèdent de nombreuses facultés.

Utilisation des chiffons en microfibres

Secs

Ils retiennent de manière exceptionnelle la poussière sur toutes les surfaces, par effet électrostatique, (meubles, sols …).

Ils absorbent les liquides et les graisses.

Ils font briller tellement facilement robinet et évier, couverts… .

chiffons en microfibres pour les vitresHumides

ils sont très efficaces et pratiques pour nettoyer les vitres : pour trouver la juste teneur en humidité du chiffon pour un nettoyage parfait des vitres, il suffit de se servir d’un chiffon microfibre sortant d’un lavage en machine.

Par extension, ils sont efficaces pour nettoyer les miroirs, verres de lunettes,… .

Entretien

Les chiffons en microfibres peuvent être lavés de nombreuses fois et ils permettent de se passer de nombreux autres produits puisqu’il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits nettoyant.

Ils ne doivent pas être utilisés avec de la javel ou un adoucissant, au risque de voir leurs propriétés diminuer ou disparaître.

Prix

Le prix de ces chiffons microfibres varie en fonction de la finesse de leur tissage, mais les plus grossiers peuvent rendre bien service, même si le résultat n’est peut-être pas parfait, en particulier pour les vitres.

 large-buynow

 

Économiques et écologiques, comment ne pas être attiré par les chiffons en microfibres ?


Téléchargez les fiches pratiques de l’entretien écologique !

fiches entretien ecologique

Vous aimerez aussi …



1 commentaire par le site

  1. jean 19 janvier 2014