Ecologie pratique au quotidien

Liquide de rinçage BIO pour le linge

Dans cet article

Bonjour,

Je vais vous donner aujourd’hui une recette de liquide de rinçage pour le linge et le lave-linge, ultra rapide a faire et économique.

En fonction des matières lavées, certains textiles se chargent d’électricité statique dans le sèche linge et en ressortent froissés, en mettant ce liquide de rinçage, les particules grasses de l’eau de Cologne restent dans le linge et minimise ce problème. L’on peut aussi rajouter des huiles essentielles, mais je fais simple et économique.

Ingrédients

  • 1 demi litre de vinaigre blanc
  • 1 litre d’eau de Cologne bon marché, j’en trouve entre 0,95 et 0,99ct le litre

J’ai commencé par l’eau de lavande mais le parfum ne couvrait pas suffisamment l’odeur du vinaigre qui ressortait une fois le linge séché.
Je devais y rajouter de l’ huile essentielle de lavande qui faisait monter le prix et rendait cette recette moins économique.
J’ai opté pour une eau de Cologne fraiche et ambrée qui mariée a l’odeur de ma lessive au savon de Marseille laisse un parfum très agréable sur le linge.

Préparation

Donc soyez attentif pour la préparation :
Mélanger le demi litre de vinaigre avec le litre d’eau de Cologne.
Bien secouer avant chaque utilisation.

Attention :  ne pas prendre d’eau de cologne à base d’agrumes qui  laisse des taches

 

DAMOUNETTE

Un grand geste pour notre santé, un petit pour notre planète

Liquide de rinçage BIO pour le linge Liquide de rinçage BIO pour le linge

Liquide de rinçage BIO pour le linge

le chaudron des dames nature

retraitée, 61 ans, utilisatrice depuis nombre d'années d'huiles végétales et huiles essentielles, amoureuse de la nature et des animaux, je ne mange pas de viande, d'une par amour des animaux, les toxines accumulées dans l'organisme néfastes pour notre santé, pour notre planète, l'élevage intensif est un des grands pollueurs de notre planète, mais je ne l'impose pas a mon entourage. Avide de connaissance, toujours en recherche de nouveautés BIO et de contacts enrichissants (intellectuellement bien sur).