Nettoyer son lave-vaisselle en 3 étapes

nettoyer son lave-vaisselle

Nettoyer son lave-vaisselle et entretenir son lave-vaisselle est très important ! Cela vous permettra, non seulement que votre vaisselle soit mieux nettoyée, mais aussi d’éviter les odeurs et permettre à l’eau de bien s’évacuer. Ainsi vous aurez une vaisselle bien propre et votre lave-vaisselle vieillira moins vite 🙂

Comment nettoyer son lave-vaisselle ?

Etape 1 : Nettoyer les filtres

Bien entendu, il faut commencer par nettoyer tous les filtres afin qu’il n’y ait pas des résidus de nourriture qui obstruent l’évacuation. Sortez les filtres et nettoyez-les avec votre liquide vaisselle habituel. D’ailleurs, cette action est à effectuer le plus régulièrement possible !

Etape 2 : Les cristaux de soude pour dégraisser

Ensuite on va pouvoir utiliser les cristaux de soude (ou soude en cristaux) pour à la fois enlever le gras, mais surtout décoller les graisses qui se trouvent dans les tuyaux d’évacuation et qui causent à la fois de mauvaises odeurs et des difficultés d’évacuation de l’eau. Mettez 3 cuillères à soupe de cristaux de soude dans votre lave-vaisselle et lancez un programme à vide. C’est l’étape la plus importante pour nettoyer son lave-vaisselle !

Vous avez envie de passer au ménage écologique et économique?
Découvrez les 64 fiches pratiques de l'entretien écologique!

Etape 3 : Le vinaigre blanc pour le calcaire

Afin d’enlever le calcaire et faire briller votre lave-vaisselle (ok c’est pas son rôle mais c’est joli), remplissez votre bac de liquide de rinçage avec du vinaigre blanc. Si votre bac est cassé ou si vous préférez, vous pouvez surveiller votre lave-vaisselle et quand vous entendez qu’il passe au rinçage, ouvrez-le et ajoutez un petit verre de vinaigre d’alcool. Le vinaigre blanc va dissoudre le calcaire, supprimer les odeurs résiduelles et désinfecter votre lave-vaisselle. Voici donc notre méthode pour nettoyer bien comme il faut votre lave-vaisselle sans y passer beaucoup de temps. et en plus en utilisant des produits sains et non dangereux. A vous de jouer ! Nous avons créé un ensemble de fiches pratiques pour vous aider à démarrer ou aller plus loin avec l’entretien écologique ! Vous y découvrirez tout ce qu’il faut savoir pour bien entretenir son habitat sans dépenser trop d’argent et en préservant santé et planète ! C’est par ici : Les fiches pratiques de l’entretien écologique.

Téléchargez les fiches pratiques de l’entretien écologique !

fiches entretien ecologique

Vous aimerez aussi …



2 commentaires par le site

  1. RUET CHRISTIANE 19 septembre 2015
    • Guillaume RUAS 19 septembre 2015