Passer les vacances d’été en Nord-Pas-de-Calais

Le Nord-Pas-de-Calais est une région française du Nord de la France .

Elle est composée de deux départements :

  • Le Nord,
  • le Pas-de-Calais.

 

La ferme des sources :

C’est la ferme du bonheur, particulièrement pour les enfants, mais les adultes en seront tout autant émerveillés. Les visites, activités, ateliers, goûters auront tous un goût d’authenticité.

Comme toute bonne ferme , la ferme des sources est le lieu de vie de nombreux animaux : chevaux, moutons, cochons, chèvres, ânes, vaches, lapins … qui pourront être câlinés, observés.

Le jardin aquatique, avec ses 250 plantes et nombreux animaux, permettra de découvrir la vie autour de l’étang.

En plus des visites de ces écosystèmes, la ferme des sources présente de nombreux ateliers, comme la fabrication du beurre, du pain, des goûters avec des produits « maison » , la traite de la vache, des dégustations… de quoi découvrir les joies de la Nature.

 

Pour plus d’informations : la ferme des sources

 

Le relai des sources :

Le relai des sources propose des promenades en calèche ou en chariot bâché de 1heure à 1 journée, tiré par un cheval de trait.

Mais il y a également des possibilités de séjours de 2 à 5 jours, au gré de votre calèche et avec des escales bien organisées. Après une initiation sur quelques kilomètres et quelques heures et avec un contact de « secours » en cas de besoin, vous suivrez l’itinéraire proposé tout au long des jours. Les étapes de couchage ont lieu en gîte, camping ou ferme pédagogique et les approvisionnement et restaurations sont également organisés.

De quoi partir à l’aventure et au dépaysement, en toute sécurité, au pas du cheval.

 

Pour plus d’informations : le relai des sources

 

Arboretum de la Petite Loiterie

Cet arboretum  s’étale sur 16 hectares, de bois, parc, étang, mares et présentent plus de 1200 espèces et variétés d’arbres et d’arbustes. Des visites, animations, formations techniques et activités natures s’adressent à un public plus ou moins large, allant de l’amateur aux étudiants ou professionnels.

En plus de la beauté des lieux et des apports de connaissances sur la flore, la visite de cet arboretum donnera une vision de la région avant le développement de l’agriculture intensive.

 

Pour plus d’information : la petite Loiterie

 

Manifestations, salons, spectacles

Pensez à consulter notre agenda pour connaitre les évènements organisés en Nord-Pas-De-Calais

 

 

crédits photo : Certains droits réservés par Giåm

Téléchargez les fiches pratiques de l’entretien écologique !

fiches entretien ecologique

Vous aimerez aussi …