Hier, nous avons fait la décoration du sapin de Noël avec les enfants. Cette année encore, nous avons fait de la récup et créé les décorations nous-même. Parmi les étoiles en cartons, les boules en Tetrapak et les guirlandes de feuilles d’automne, nous avons caché des petits messages pour nos invités.
Le principe des pensées positives pour Noël
Découpez des bandes papier d’environ 1 cm de larges sur 20 cm de long. Vous pourrez adapter la taille selon les besoins. Utilisez toutes les chutes de papiers que vous trouverez, variez les textures et les couleurs.
Sur cette bande, notez une pensée positive ou une phrase que vous avez envie de transmettre.
Ensuite, roulez la bande afin d’obtenir un petit rouleau assez compact.
Il ne reste plus qu’à faire un petit trou au bout de la bande et accrocher un petit fil pour suspendre le rouleau à une branche du sapin.
A chaque fois que quelqu’un arrive à la maison, il choisit un petit rouleau dans le sapin et lit une pensée positive. De cette façon, on démarre nos conversations sur une notion positive 🙂
Idées de pensées positives à utiliser
Voici quelques phrases plus ou moins simples à utiliser dans vos rouleaux suspendus.
« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées nous bâtissons notre monde. » Bouddha
« L’échec est seulement l’opportunité de recommencer d’une façon plus intelligente. » Henry Ford
« En suivant le chemin qui s’appelle plus tard, nous arrivons sur la place qui s’appelle jamais. » Sénèque
« Le sourire ajoute de la valeur à ton visage, l’amour ajoute de la valeur à ton cœur, le respect ajoute de la valeur à ton attitude et les amis ajoutent de la valeur à ta vie. » Anonyme
« Le moment présent a un avantage sur tous les autres, il nous appartient. » Charles Caleb Colton
Vous trouverez sur la toile de nombreux sites qui vous proposent des idées.
www.zonedebienetre.com
www.lesbeauxproverbes.com
Vers une vie sereine
Vous pouvez également les inventer avec votre propre sensibilité.
Si les résultats sont sympas, lorsque vous défaites le sapin, vous pouvez placez les rouleaux dans une coupelle ou un petit panier et les faire piocher aux gens pour poursuivre l’expérience.
La recherche de ces petites phrases vous ouvrira à la réflexion vous aussi! Si vous avez des coups de cœur, venez les partager avec nous en commentaire!