Ecologie pratique au quotidien

Que faire de toutes nos enveloppes utilisées ?

Que faire de toutes nos enveloppes utilisées ?

Dans cet article

Nous avons beau limiter le gaspillage de papier en refusant les publicités, nous recevons, de manière quasi quotidienne du courrier, des factures… le tout, bien protégé dans des enveloppes de toutes sortes : couleurs, tailles… Mais que peut-on faire avec ces enveloppes ?

1° : Les recycler !

Et oui, le papier et donc les enveloppes sont acceptés dans la plupart des bacs de recyclage qui récupèrent également les magazines, catalogues et autres revues.Que faire de toutes nos enveloppes utilisées ?

Attention, il faut cependant noter que les enveloppes à fenêtre, c’est-à-dire avec une partie transparente qui laisse apparaître l’adresse des destinataires écrits sur le courrier, ne sont pas recyclables.

Pour limiter l’envoi de ces courriers et des enveloppes, il est possible, dans beaucoup de domaines de souscrire aux envois en ligne : revue, facture, publicité, devis …

2° : Les ré-utiliser !

Il est rare de pouvoir utiliser pour une expédition postale une enveloppe ayant déjà servie. Bien que certaines, dans lesquelles, par exemple, les résultats de vos examens de laboratoire vous sont remis, sont souvent vierges, et donc réutilisables… il faut en profiter.

Avant  de les mettre dans le container à recyclage ou à la poubelle, il est possible de se servir de ces enveloppes comme :

  • Pense-bête
  • Support pour noter la liste des courses
  • Bloc note
  • Feuille de brouillon

La seule limite de la réutilisation de ces enveloppes est notre imagination…alors à vos stylos…

Que faire de toutes nos enveloppes utilisées ? Que faire de toutes nos enveloppes utilisées ?

Que faire de toutes nos enveloppes utilisées ?

alexandra

Je suis une jeune maman, et cette nouvelle responsabilité a augmenté mon envie de protéger, respecter et améliorer mon environnement. Qui n'a pas envie d'offrir le meilleur à son enfant ? Tout cela et, en plus, en adéquation avec un besoin de ne pas gaspiller inutilement les ressources familiales. Alors faisons rimer écolo et écono !