Votre magazine d'écologie pratique au quotidien​

Trois permis de recherche sur le gaz de schiste abrogés!

Trois permis de recherche sur le gaz de schiste abrogés!

Dans cet article

64 permis visant à la recherche sur les gaz de schistes avaient été accordés afin de « démontrer la pertinence de la démarche exploratoire (…) de l’activité d’exploration et d’exploitation des hydrocarbures ».

Si vous n’avez pas suivi cette actualité, lisez notre article sur les gaz de schistes: Le gaz de schiste, l’Assemblée Nationale a statué.

3 de ces permis ont été abrogés (détenus par Schuepbach et Total). Selon l’État, les 61 autres détenteurs de permis n’ont pas prévus d’utiliser le gaz de schiste et se sont engagés à ne pas recourir à la fracturation hydraulique, principale mise en cause.

Les contrôles doivent également être renforcés.

Les rapports issus des recherches des détenteurs des 64 permis doivent être rendus publics dans la première quinzaine d’octobre.

 

source: http://www.developpement-durable.gouv.fr

Crédit photo: Certains droits réservés par Nicolas Sawicki

Partager cet article

A propos de l'auteur

A lire aussi

Recevez nos infos et bons plans !

Le mail reste le moyten le plus efficace de vous faire parvenir les infos à ne pas rater ! Recevez nos bons plans, nos infos exclusives et des actualités ! Nous détestons le sPAM autant que vous donc nous ne saurons faire preuve de modération et vous pourrez vous désabonner en 1 clic !