Les 3 astuces à connaitre pour nettoyer son matelas

nettoyer son matelas

Un matelas c’est encombrant et pas simple à nettoyer ! On manque parfois d’idée et de produits … Alors découvrez les 3 astuces à connaitre pour nettoyer son matelas en utilisant des produits sains et sans danger !

Nettoyer son matelas naturellement

Alors il existe différentes possibilités …. Soit vous venez de renverser un café, votre enfant a fait pipi au lit, vous venez de perdre les eaux (ben oui ça arrive au lit des fois), … et vous souhaitez vite absorber tout ça ! Soit vous voulez désinfecter votre matelas, soit vous souhaitez simplement le nettoyer et désodoriser en profondeur … 3 besoins, 3 astuces, …

1. Désinfecter sa literie

Pour désinfecter votre matelas vous allez pouvoir utiliser de l’eau, un demi-citron et des huiles essentielles de lavande et de menthe. Mélangez le tout dans un spray vaporisateur. Vaporisez ce mélange anti-bactérien sur votre literie et laisser agir 3 bonnes heures. Votre literie sera désinfectée et débarrassée des acariensVoir le méthode en détails

2. Enlever les taches

la terre de Sommières pour nettoyer son matelasCette astuces fonctionne surtout sur les taches pas trop vieilles ! Par, contre gros avantage ça fonctionne aussi bien sur les taches de gras (tartine de beurre ou de purée d’amande qui est tombée sur le lit) que sur les taches de liquide (café, urine, …). Pour cela il vous faut un seul produit : La terre de Sommières. Cette terre argileuse très fine absorbe jusqu’à 80% de son poids en eau. Elle absorbera la tache sans laisser de traces. Il suffit de saupoudrer la tache généreusement avec de la terre de Sommières, laisser agir deux bonnes heures et brosser ou aspirer ! Le tour est joué!

Vous avez envie de passer au ménage écologique et économique?
Découvrez les 64 fiches pratiques de l'entretien écologique!

3. Nettoyer son matelas en profondeur

Pour nettoyer votre matelas en profondeur et enlever les odeurs (sur les vieilles taches d’urine par exemple), vous allez le saupoudrer de bicarbonate de soude. Laissez agir 3 bonnes heures puis brossez ou aspirez le bicarbonate de soude. Votre matelas sera propre et sans odeur !   Dans tous les cas n’oubliez pas qu’une bonne aération de votre chambre à coucher chaque jour est essentielle ! 10 minutes suffisent ! Retenez bien ces 3 astuces pratiques pour nettoyer son matelas et n’hésitez pas à les utiliser !

Téléchargez les fiches pratiques de l’entretien écologique !

fiches entretien ecologique

Vous aimerez aussi …