A quoi servent les balles de lavage ?

balles de lavage

Les balles de lavage sont de petites balles en caoutchouc qu’on place dans le lave-linge avec le linge. Il ne faut pas confondre avec les boules de lavage qui sont des boules en céramique qui sont là pour remplacer la lessive.

Alors ces balles de lavage, à quoi servent-elle ?

Elles battent le linge !

Vous vous rappelez le temps de nos grands-parents ? Quand nos grand-mère allaient au lavoir pour laver le linge ? Et bien à cette époque où les lave-linge n’existaient pas, on battait le linge. Cette action mécanique désincrustait la saleté et assouplissait le linge.

En bien les balles de lavage sont des battoirs des temps modernes.

Lorsque le tambour tourne à pleine vitesse, les balles s’entrechoquent et battent le linge, désincrustent la saleté et assouplissent le linge !


balles de lavage
Elles permettent de faire des économies !

En effet, grâce à leur action, vous pouvez économiser 30% de lessive et ne pas utiliser de l’assouplissant. Cela fait donc faire de belles économies.

Combien de balles utiliser ?

Tout dépend de la capacité de votre lave-linge !

  • Pour un lave-linge de 2-3 kg: 6 balles,
  • Pour un lave-linge de 5-6 kg: 12 balles.

Vous pouvez laisser 4 balles dans votre sèche linge.

Les balles de lavage sont donc économiques et écologiques !

En complément des balles, vous pouvez aussi utiliser une boule anti-calcaire qui, par son action magnétique, va protéger votre linge en évitant que le calcaire s’y dépose. Votre linge sera moins rêche et plus souple !

Essayez vite les balles de lavage et les boule anti-calcaire et faites vite des économies tout en préservant la planète.

 

[marchands type= »boutiques-maison-entretien »][/marchands]

Téléchargez les fiches pratiques de l’entretien écologique !

fiches entretien ecologique

Vous aimerez aussi …