Comment bien préparer sa peau au soleil

Pour être belle et bronzée en été, il faut préparer sa peau au soleil dès le printemps. Attention, cela ne dispense pas de l’utilisation d’une protection solaire mais donne un bronzage plus beau, plus harmonieux, plus précoce.

Le meilleur atout pour préparer sa peau au soleil, l’alimentation!

Et oui, comme toujours, l’alimentation est le premier pas vers un corps sain et beau. Une alimentation équilibrée permet au corps à se préparer pour toutes les situations, froid extrême, maladie, mais aussi chaleur de l’été et agression du soleil.

Mais, certains aliments sont plus bénéfiques dans ce but.

Les carottes peuvent être consommées dès le printemps. Les tomates, pastèques, abricots, melons… seront très bien aussi lorsque la saison sera là.
Ils sont riches en en bêta-carotène et en lycopène qui ont une action anti-oxydante. Ainsi, la peau est protégée en partie des ultraviolets émis par le soleil.

préparer sa peau au soleilLes poissons gras comme le saumon, le thon, la sardine… permettent d’éviter la déshydratation de la peau car ils sont riches en oméga 3.

Les huiles végétales (noix, colza, …) contiennent également ces précieux oméga 3. L’huile d’olive crue première pression à froid sera aussi parfaite.

Comme tout aliment, ces fruits, légumes, poissons et huiles doivent être consommés avec modération intégrés à une alimentation équilibrée.

L’hydratation

Notre peau est riche en eau. Pour lutter contre les attaques du soleil, elle doit être parfaitement hydratée.

Pour cela, buvez régulièrement, avant, pendant et après l’exposition.

Utilisez toute l’année une bonne crème hydratante pour le visage et le corps et poursuivez l’application durant la saison d’exposition.

Le gommage

Il permet de libérer la peau des cellules mortes et réactive le renouvellement cellulaire.

Vous pouvez utiliser un gant en sisal ou autre gant exfoliant.

Il ne faut pas abuser des gommages, surtout avant une exposition au soleil car la peau est alors plus fine et donc plus sensible. Ils sont à pratiquer dans la période de préparation, sans excès.

Les compléments alimentaires et cosmétiques pour préparer sa peau au soleil

Il existe des compléments alimentaires.

Veillez à regarder la composition des produits que vous achetez. Préférez les éléments d’origine naturelle et de préférence bio.

Utiliser ces conseils permet de préparer sa peau au soleil Attention, cette préparation ne protège pas des coups de soleil et ne permet pas l’absence de protection solaire. Évitez de vous exposer trop longuement au soleil, surtout entre 12h et 16h.

 

[marchands type= »boutiques-beaute-hygiene,boutiques-bien-etre,boutiques-alimentation »][/marchands]

 

 

Téléchargez les fiches pratiques de l’entretien écologique !

fiches entretien ecologique

Vous aimerez aussi …