Ecologie pratique au quotidien

Configurer son ordinateur pour faire des économies d’énergie

Configurer son ordinateur pour faire des économies d'énergie

Dans cet article

L’ordinateur est devenu un point central dans nos foyers.

Nous commençons tous à avoir le réflexe d’aller chercher une information, une recette, des coordonnées, … sur l’ordinateur. Avec en plus les application de réseau social et la messagerie, nous passons beaucoup de temps devant nos écrans et laissons bien souvent l’ordinateur allumé.Mais entre votre écran, votre disque dur, votre lecteur DVD, votre carte mère, votre imprimante, votre box internet, savez-vous réellement combien consomme votre ordinateur ?

Pour alléger votre facture et sauvegarder la planète, vous pouvez effectuer quelques réglages simples qui pourront vous faire gagner jusqu’à 50% de votre consommation.

Configurer son ordinateur pour faire des économies d'énergie

Quelles économies peut-on réaliser ?

Selon le logiciel Edison de Verdiem, l’économie annuelle, pour mon ordinateur (machine classique avec écran 19″), serait de 700Kw/h soit 114€  avec des paramètres optimum de gestion de l’alimentation.

Configurer son ordinateur pour faire des économies d'énergie

Configurer son ordinateur pour faire des économies d'énergie Configurer son ordinateur pour faire des économies d'énergie

Configurer son ordinateur pour faire des économies d'énergie

Guillaume RUAS

Je m'appelle Guillaume, 4 fois papa et depuis la naissance de mes enfants j'ai entamé un virage dans ma vie. Mon objectif : retrouver un mode de vie plus sobre, plus sain, joyeux et tendre vers l'autonomie. Avec ma femme, Laurence, nous avons changé beaucoup de choses dans nos vies et partageons toutes les alternatives que nous expérimentons sur ce site. Par ailleurs, j'accompagne les entreprises et entrepreneurs indépendant dans leur communication en ligne en amenant conscience et sobriété dans ce domaine également..