Votre magazine d'écologie pratique au quotidien​

Des aphrodisiaques naturels pour éveiller le désir

Des aphrodisiaques naturels pour éveiller le désir

Dans cet article

Un repas avec des aphrodisiaques naturels

On ne le répètera jamais assez, mais un simple repas aphrodisiaque ne déclenchera pas de désir chez votre partenaire si l’ambiance n’est pas au rendez-vous. Ne négligez pas le contexte. Utilisez une lumière tamisée, une jolie présentation de table, des bougies, … Attention à l’alcool qui à très petite dose peut-être décontractant mais qui, en quantité plus importante, peut ôter tout désir ou potentiel physique !

Les aliments

Des aphrodisiaques naturels pour éveiller le désir Chocolat noir et cacao

Le chocolat agit de deux manières. D’une part comme un vasodilatateur grâce à un acide aminé (L-arginine), et d’autre part car il permet une sécrétion d’endorphines, hormones du plaisir. Il est recommandé d’utiliser du chocolat noir, le plus pur possible. De nombreuses recette de desserts au chocolat existent (fondants, mousses, …) qui vous permettront d’éveiller les sens aussi bien de l’homme que de la femme.

Asperges

Est-ce leur forme phallique qui leur donne cette réputation, mais les asperges sont aussi réputées comme aphrodisiaques. En réalité l’asperge stimule la production de testostérone, hormone qui joue un rôle très important dans la sexualité. Elle conviendra aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Huitres

Les huitres sont riches en iode mais surtout en Zinc ! Le zinc est un oligo-élément qui favorise, lui aussi, la production de testostérone. Vous pouvez donc utiliser les huitres (ou autre fruits de mer) pour un repas aphrodisiaque qui fera monter le désir du couple. Les autres fruits de mer sont moins riches en zinc que l’huitre mais ils peuvent aussi être utilisés.

Ail

L’ail est bien connu pour stimuler la circulation sanguine. Il sera donc bénéfique pour l’homme et favorisera une bonne érection. Mais attention à l’haleine … Cela pourrait produire un effet inverse à l’effet désiré …

Des aphrodisiaques naturels pour éveiller le désir Les baies de goji

Des études scientifiques récentes auraient mis en évidence que le goji augmentait le taux de testostérone dans le sang, augmentant par conséquent la libido chez l’homme et la femme.

Les œufs

Oui j’ai bien dit les œufs ! Le kamasutra les conseille pour favoriser l’érection !

Les aliments qui contiennent de l’arginine.

Présente dans le chocolat, l’arginine est un acide aminé qui favorise la production d’oxyde nitrique  qui agit comme vasodilatateur. Tous les aliments contenant cet acide aminé favoriseront donc une bonne érection.

Vous trouverez de l’arginine dans le chocolat, le cacao, le miel, potimarron, riz brun, avoine, sarrasin, viandes rouges, volailles, poisson, produits laitiers, noix.

Les aromates

Des aphrodisiaques naturels pour éveiller le désir Gingembre

Le gingembre est très réputé quand on parle d’aphrodisiaques ! Le gingembre semble jouer un double effet. D’une part c’est un vasodilatateur, il favorisera donc une bonne érection pour l’homme en facilitant l’afflux de sang vers les organes génitaux. D’autre part, il semblerait que son odeur joue un rôle dans l’éveil des sens …

Vanille naturelle

La vanille naturelle a une action moins concrète. Elle semble être euphorisante de par sont odeur et son goût, permettant aux amants de se libérer plus facilement l’esprit. Et on sait qu’un esprit libre, sans stress du quotidien se laisse aller plus facilement au plaisir …

Safran

Le safran stimulerait les zones érogènes !

Cannelle

La cannelle est une épice aphrodisiaque réputée depuis la nuit des temps … La légende raconte que le philtre d’amour qui a été bu par Tristan et Yseult contenait de la cannelle …

Poivre de cayenne

Le poivre de cayenne est reconnu comme stimulant de la circulation sanguine. Il sera donc un allié pour l’homme notamment.

Thym et sariette

Le thym est stimulant pour les nerfs et aphrodisiaque.

Clou de girofle

Le clou de girofle est très réputé et reconnu! Il agira contre la fatigue mentale et physique ! Il sera très utile pour un couple qui serait tombé dans la monotonie ou ne parviendrait plus à s’entendre sexuellement …

Le ginseng

Le ginseng, racine qui provient d’Asie ou dAmérique du nord est un des aphrodisiaques les plus connus! Cependant aucune étude ne montre réellement des facultés à accroitre le désir ou les performances sexuelles! Il semblerait que ce soit surtout un anti-fatigue ! D’un autre côté un corps non fatigué sera beaucoup plus réceptif aux divers stimuli !

La verveine

La verveine est aussi appelé plante d’amour. Elle stimule la circulation sanguine et augmente le désir et l’envie.

 

Maintenant, à vos fourneaux. N’hésitez pas à consulter les sites internet de recettes de cuisine pour trouver de bonne recettes avec ces ingrédients ! Et n’oubliez pas, le contenu de l’assiette est aussi important que sa présentation et que l’ambiance que vous créerez !

 

Maintenant il ne vous reste plus qu’à programmer une petite soirée tranquille et naturelle ! Et attention, les aphrodisiaques naturels ne sont pas des remèdes miracles à l’amour ! Il aident à éveiller les sens et le désirs si le contexte est propice !

 

 

Crédits photo :

© Dolnikov – Fotolia.com

Certains droits réservés par jaylara

Certains droits réservés par blumenbiene

Certains droits réservés par aspros

Certains droits réservés par Antonio Tajuelo

Certains droits réservés par notafish

Partager cet article

A propos de l'auteur

A lire aussi

Recevez nos infos et bons plans !

Le mail reste le moyten le plus efficace de vous faire parvenir les infos à ne pas rater ! Recevez nos bons plans, nos infos exclusives et des actualités ! Nous détestons le sPAM autant que vous donc nous ne saurons faire preuve de modération et vous pourrez vous désabonner en 1 clic !