Sympa, les pastilles de différentes formes qui fondent dans le bain en émettant des milliers de petites bulles. .. Mais parfois, les couleurs peu naturelles et les prix des pastilles nous freinent.
Pour un bain relaxant, pour le bain des enfants…voilà une recette de base de pastilles, qui pourra vous permettre de laisser cours à votre imagination visuelle et olfactive.
Les ingrédients :
- 25g d’acide citrique,
- 25g de maïzena,
- 25 g de bicarbonate de soude,
- 25g de sucre en poudre (blanc, brun…selon vos envies de couleur)
- de l’eau florale en spray
Et, selon vos envies : colorants alimentaires, huiles essentielles (1-2 gouttes au maximum, à tester)
Certains de ces constituants sont disponibles sur ce site : Autour du naturel.
Les différentes étapes :
- Mélangez l’acide citrique, la maïzena, le bicarbonate de soude et le sucre.
- Si vous le souhaitez, ajoutez en petite quantité une matière supplémentaire de votre choix, comme 1-2 gouttes d’huile essentielles (attention, elles pourraient piquer les yeux en cas de contact avec l’eau du bain / ne pas les utiliser chez les enfants ou la femme enceinte) ou 1-2 gouttes de colorant alimentaire (pourquoi pas des épices colorées?).
- Ajouter progressivement l’eau florale, par un ou deux « pchitt » . Il faut vraiment rajouter doucement, en mélangeant bien à chaque fois, sinon, l’effervescence commencera dans le bol . Rajouter de l’eau florale jusqu’à ce que la pâte ne se détache pas quand vous la pressez entre vos doigts.
- Puis, répartissez cette pâte dans des petits moules ou , mieux, dans des emportes pièces posés sur du papier sulfurisé.
- Tassez-la de nouveau et attendez qu’elle gonfle à nouveau : elle aura une consistance un peu élastique.
- Démoulez doucement
- Laissez sécher au moins 12 à 24 heures : les pastilles seront devenues dures.
- Plongez-les dans le bain
A conserver à l’abri de l’humidité .