Votre magazine d'écologie pratique au quotidien​

Faire son vinaigre anti-poux

Faire son vinaigre anti-poux

Dans cet article

Chaque année c’est la même chose … A l’école, nul n’est protégé contre les poux et il peut arriver que nos enfants (et nous même au travers de nos enfants) attrapent des poux. anti-poux

Nous vous avons déjà donné quelques conseils pour s’occuper de ces petites bêtes : lutter naturellement et efficacement contre les poux et aussi présenté le kit mécanique contre les poux : Kit anti-poux.

Parce qu’il est parfois difficile de s’en débarrasser, il est intéressant d’avoir plusieurs choses à appliquer pour trouver celle qui vous conviendra le mieux. Aujourd’hui nous vous proposons une recette pour réaliser votre propre vinaigre anti-poux naturel.

 

Recette du vinaigre anti-poux

Ingrédients

Préparation

Ajoutez les différentes fleurs dans votre bouteille de vinaigre de cidre.

Laissez le mélange macérer à l’ombre pendant deux semaines.

Au bout des deux semaines, filtrez votre mélange à l’aide d’un chinois et conservez-le dans une bouteille.

 

Utilisation du vinaigre anti-poux

Dans un litre d’eau, ajoutez 3 cuillères à soupe de vinaigre. Utilisez ce mélange pour rincer les cheveux (en dernier rinçage).

 

Crédits photos : Certains droits réservés par Gilles San Martin

Partager cet article

A propos de l'auteur

A lire aussi

Recevez nos infos et bons plans !

Le mail reste le moyten le plus efficace de vous faire parvenir les infos à ne pas rater ! Recevez nos bons plans, nos infos exclusives et des actualités ! Nous détestons le sPAM autant que vous donc nous ne saurons faire preuve de modération et vous pourrez vous désabonner en 1 clic !