Le parlement Européen conscient des risques liés à la disparition des abeilles.

Mardi 15 novembre, à Strasbourg, le Parlement Européen a adopté une résolution ayant pour but d’accélérer la recherche de nouveaux médicaments qui réduirait la mortalité des abeilles.

« Seule une action commune européenne peut préserver la pollinisation, un bien public au profit de toute l’agriculture européenne« , a déclaré le hongrois, Csaba Sándor Tabajdi.

« Les préconisations du rapporteur sont d’investir principalement dans la recherche de médicaments pour préserver la santé des abeilles, un scandale de plus qui favoriserait encore les industriels« , a dit Michèle Rivasi, élue écologiste.

Les abeilles courent actuellement un grand danger. Les pesticides en sont une cause importante. Se concentrer sur la recherche de médicaments traitant les abeilles est une solution étonnante quand on connait les effets des pesticides sur l’environnement et la santé de toute la population humaine et animale.

La prise de conscience des parlementaires est un bon début mais le résultat risque de ne pas être à la hauteur des espérances.

Pour en savoir plus sur la disparition des abeilles, lisez notre article: Disparition des abeilles.

 

sources AFP

Téléchargez les fiches pratiques de l’entretien écologique !

fiches entretien ecologique

Vous aimerez aussi …



1 commentaire par le site