Tout savoir sur le pouvoir des microfibres !

microfibre pour nettoyer ses vitres

Les chiffons ou éponges en microfibres sont composés de polyamide et de polyester. Mais plus encore que leur composition, c’est leur tissage très fin et très particulier qui leur confère des propriétés exceptionnelles.

Ils devraient être dans toutes les maisons.

Intérêt des chiffons en microfibres

Chiffon à poussière

Grâce à leur composition et leur texture ils retiennent la poussière de manière électrostatique. Vous pouvez donc l’utiliser comme chiffon à poussière. Finit la poussière qui vole lorsqu’on essuie les meubles !

microfibresPour la robinetterie

Les chiffons en microfibres font briller la robinetterie sans forcer ! Vous enlèverez très facilement les marques de doigts, de gouttes d’eau séchées, … Il suffit d’utiliser le chiffon humide ou sec, mais pas mouillé. Vous pouvez aussi nettoyer et faire briller vos éviers en inox, vos couverts, …

Lingette absorbante

Grâce à leur tissage particulier, ces chiffons sont très absorbants pour les liquides et les graisses.

Pour les vitres

La microfibre est parfaite pour les vitres et miroirs. Vous devez l’utiliser à peine humide et surtout pas mouillée. Veillez à bien l’essorer. Si vos vitres sont vraiment sales et/ou grasses, vous pouvez ajouter un peu de vinaigre blanc ou d’alcool dans l’eau de trempage.

Pour les écrans d’ordinateur ou les TV

Vous pouvez nettoyer vos écrans plats de télé et ordinateur avec une microfibre humide très bien essorée. Frottez doucement votre écran sans exercer une pression trop forte pour ne pas risquer de l’abimer.

Nettoyer les lunettes

Il existe des lingettes microfibres spéciales pour nettoyer les lunettes. Ce type de lingettes est tissé très finement.

Nettoyant multi-usage

D’une manière générale vous pouvez tout nettoyer avec un chiffon de ce types. Ce chiffon ne nécessite pas de produit d’entretien pour nettoyer efficacement. C’est son tissage et sa composition qui lui donnent son pouvoir nettoyant.

Précautions d’emploi

Ne jamais utiliser d’eau de javel avec les chiffons en microfibres. D’une part la javel est dangereuse et toxique, mais votre lingette risque de perdre ses propriétés. L’adoucissant est aussi à éviter.

Entretien

Vous pouvez simplement laver vos chiffons en machine.

Prix

Vous trouverez de grandes différences de prix dans le domaine des chiffons en microfibres. Le prix dépend de la qualité et de la finesse du tissage. Plus le tissage est fin, plus la microfibre est efficace, plus elle sera chère.

Intérêt écologique

Vous n’utilisez plus de produits d’entretien et économisez donc de l’argent tout en préservant la planète ! L’intérêt est double.

 

[marchands type= »boutiques-maison-entretien »][/marchands]

Téléchargez les fiches pratiques de l’entretien écologique !

fiches entretien ecologique

Vous aimerez aussi …



adn.okoop.fr