Votre magazine d'écologie pratique au quotidien​

Machine à café : on recycle les capsules

Machine à café : on recycle les capsules

Dans cet article

Bien qu’écologiquement discutables, ainsi que pour la santé (voir  notre article : Le café en capsule serait plus cancérigène), les machines à café à capsules se retrouvent dans de nombreux foyers.

Pour limiter l’impact écologique de notre consommation de ces cafés et autres boissons préparées avec ces machines, leurs fabricants  proposent de récupérer les capsules afin de les recycler.
Ces points de recyclage sont généralement des magasins, parfois ceux qui font réception et envoi de vos colis.
Il suffira donc de stocker dans un contenant vos capsules usagées et de les donner à recycler au moment opportun.

Pour les capsules Dolce Gusto, le recyclage a pour but de produire de l’énergie à partir des capsules ou d’en faire de nouveaux objets. Retrouvez les points de récupération proposés sur: www.dolce-gusto.fr

Pour les capsules Nespresso il y a actuellement plus de 5000 points de collecte en plus des boutiques Nespresso. Vous pourrez voir le plus proche de chez vous sur: www.nespresso.com
L’entreprise recycle l’aluminium des capsules et le marc de café restant rejoint d’autres déchets organiques pour faire du compost.

Pour les capsules Tassimo, en expédiant vos capsules, gratuitement de chez vous, elles trouvent une deuxième vie grâce à Terracycle (poubelle, sac à dos, …). Le processus d’envoi est simple et gratuit.

Partager cet article

A propos de l'auteur

A lire aussi

Recevez nos infos et bons plans !

Le mail reste le moyten le plus efficace de vous faire parvenir les infos à ne pas rater ! Recevez nos bons plans, nos infos exclusives et des actualités ! Nous détestons le sPAM autant que vous donc nous ne saurons faire preuve de modération et vous pourrez vous désabonner en 1 clic !