On a testé: La Petite Écharpe Sans Nœud – JPMBB

Je Porte Mon Bébé (JPMBB) nous a envoyé en test sa Petite Écharpe Sans Nœud.
Suite à la naissance de notre petite dernière, nous avons pu essayer cette écharpe sling en conditions réelles.

La Petite Écharpe Sans Nœud – JPMBB

Ses particularités

La petite écharpe sans nœud Comme son nom l’indique, pas besoin de faire un nœud; son utilisation est donc rapide et simplifiée.
Elle utilise le système de sling.

Le tissu

Le tissu utilisé pour cette écharpe sans nœud est une viscose certifiée Oeko-Tex 100; fabriquée à partir de cellulose de hêtre d’Europe.
Ce tissu offre une sensation douce et aérée qui facilite le portage même par températures élevées.
L’écharpe est réversible: il y a une couleur de chaque côté.

Le système

L’écharpe sans nœud comporte 2 anneaux métalliques protégés par un coussinet de protection (PAD).
Ce coussinet molletonné va permettre de protéger non seulement la tête du bébé par rapport aux anneaux métalliques mais aussi le poteur.

La présence des anneaux permet de faire le montage une seule fois puis, il n’y a plus qu’à serrer ou desserrer l’écharpe pour porter ou poser le bébé.

La Petite Écharpe sans Nœud permet de porter les enfants de la naissance jusqu’à la marche (14 kg).

[youtube url= »http://www.youtube.com/watch?v=_ZwESRvR-ZY » width= »560″ height= »315″]

 

Notre test

Ce que nous avons aimé

Nous avons beaucoup aimé la facilité avec laquelle on met et on retire l’enfant de l’écharpe!La petite écharpe sans nœud : la notice Il est également très simple de mettre le bébé dans la bonne position pour qu’il n’ait pas de tensions. Cette écharpe de portage se révèle très pratique lorsqu’on amène les grands à l’école et pour tous les petits moments du quotifien !

Lorsque l’on passe d’un porteur gaucher à un droitier, pas besoin de refaire tout le montage. C’est la même chose pour le gabarit. Il n’y a qu’à serrer ou desserrer au niveau des anneaux.  Du coup, bébé peut passer de papa à maman en un clin d’œil!

Sur le site du fabricant, on dispose de plusieurs vidéos très bien faites, explicatives du portage spécifique avec cette écharpe. Cela complète le petit livret explicatif qui est très bien pour le démarrage.

Le principe de faire un petit boudin avec le tissu restant pour maintenir la tête des nourrissons est très utile.

Les coloris sont très sympa. La nôtre est jaune et fuchsia; c’est très gaie et passe très bien pour les femmes comme pour les hommes finalement.

Le tissu est très agréable. L’enfant ne transpire pas de façon excessive dedans. Cela reste à confirmer cet été avec des températures plus élevées.

Ce que nous avons moins aimé

Il faut bien trouver un défaut 😉 D’ailleurs ce n’est pas un défaut en soi mais le portage se fait sur une seule épaule. Le système convient donc très bien pour les petits déplacements mais pas pour les portages longs.

 

Nous avons beaucoup apprécié cette Petite écharpe Sans Nœud. Le meilleur test est de voir la réaction de l’enfant porté. Notre petite puce adore. Elle est apaisée et dort paisiblement lorsqu’elle est portée avec cette écharpe sling.
Nous continueront de vous donner nos impressions quand notre enfant va grandir.

 

Cette écharpe est vendue en ligne sur le boutique de Je Porte Mon Bébé.

 

Avez-vous déjà testé cette écharpe ? Qu’en pensez-vous ?

Téléchargez les fiches pratiques de l’entretien écologique !

fiches entretien ecologique

Vous aimerez aussi …



adn.okoop.fr

1 commentaire par le site

  1. zazou 15 mai 2014