On a testé: l’écharpe de portage « L’Originale »-JPMBB

portage bébé et PMA

Nous avons eu le plaisir de tester l’écharpe de portage « L’originale » de JPMBB (Je porte Mon Bébé).
Nous vous faisons donc part de notre expérience.

L’écharpe de portage « L’originale »

écharpe de portage JMPBBLe tissu

Elle est constituée d’un tissu 95% coton et 5% élasthanne.

Les différentes teintures et traitements utilisés pour le tissu sont garantis sans métaux lourds et certifiés Öeko Tex 100.

Les caractéristiques

L’Originale permet un portage des bébés de la naissance à 14 kg.

Sa longueur (5m) lui permet de s’adapter à toutes les corpulences de porteurs jusqu’à 110 kg. Pour les porteurs plutôt très minces, il est possible de la couper. Elle est pensée dans ce sens. Le tissu ne s’effilochera pas.
Cela permet aussi de porter bébé dans plusieurs positions (ventrale, dorsale, …)  à partir d’un nœud de base.

L’originale est déclinée en de multiples coloris.

 

Notre test

Ce que nous avons aimé

A première vue, l’écharpe est très jolie. Elle est bicolore et tout le monde peut trouver son bonheur grâce aux divers coloris proposés.

La matière est agréable au toucher. Elle est plutôt fraiche. Nous l’avons testé un jour assez chaud et c’était tout à fait supportable. Nous vous confirmerons ça après avoir vécu quelques chaudes journées d’été.

Le principe du nœud de base expliqué sur le site et possible grâce à la longueur et à l’élasticité de l’écharpe permet de ne pas avoir à défaire le nœud pour mettre ou retirer l’enfant de l’écharpe. C’est très pratique, surtout quand on allaite.
D’ailleurs, c’est facile d’allaiter tout en gardant bébé dans l’écharpe. Ainsi, il est protégé du soleil ou du vent et le sein est un peu plus caché pour les plus pudiques!

Étant novice du portage, je craignais un peu le nouage nécessaire avec les écharpes. Mais c’était sans compter sur les super vidéos disponibles sur le site jeportemonbebe.com. Certes, il faut quelques essais avant de réussir le nouage parfait mais c’est tout à fait réalisable grâce à cette aide audiovisuelle. Pour celles et ceux qui désirent plus de renseignements ou d’exercices, JPMBB propose des ateliers de portages!

 

[youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=5ySh5HnbIxE » width= »560″ height= »315″]

 

Ce que nous avons moins aimé

La longueur de l’écharpe est un atout mais aussi un peu compliquée à gérer. Pour faire le nouage, il est difficile de ne pas faire trainer l’écharpe à terre. On peut très bien la couper mais alors quelqu’un de plus corpulent ne peut plus l’utiliser.

L’élasticité de l’écharpe est pratique pour placer l’enfant mais le nœud a tendance à se relâcher. Nous avons fait le test avec un nouveau-né donc le relâchement est minime mais il semblerait que ce soit un peu plus avec un enfant plus lourd. Mais, c’est le problème de toutes les écharpes stretch.

 

Nous avons adopté cette écharpe très rapidement. Elle est complémentaire avec la Petite Écharpe Sans Nœud qui est plus pratique pour les petits trajets du type aller à l’école…

 

Avez-vous testé cette écharpe de portage? Qu’en avez-vous pensé?

Téléchargez les fiches pratiques de l’entretien écologique !

fiches entretien ecologique

Vous aimerez aussi …



adn.okoop.fr

1 commentaire par le site

  1. sidonie 26 octobre 2014