Passer les vacances d’été en Bretagne

Bretagne

La Bretagne est composée de 4 départements: Côtes-d’Armor, Finistère, Ille -et-Vilaine, Morbihan.

Sa géographie en fait une région aux paysages changeants. En effet, étant une péninsule, la Bretagne bénéficie de la plus grande distance de côte en France. De nombreuses îles peuvent aussi être visitées si vous allez en Bretagne.

Donc, que vous recherchiez des paysages marins ou une nature plus terrestre, vous serez ravis de vos vacances dans la région.

L’histoire est très présente dans cette région considérée comme l’un des 6 pays celtiques et anciennement, comme une partie de l’Armorique. Les enfants passionnés par les livres et les contes auront l’impression de rentrer dans l’une de leurs histoires préférées.

Dormir dans les arbres

Cabanes

Des cabanes perchées dans les hêtres! Il n’y a que vous, le bruit de l’air dans les feuilles, le murmure du ruisseau, le gazouillis des oiseaux… , en bref, le paradis!
Le dépaysement total garanti pour un nuit magique. Vous vous sentirez isolés du reste du monde, en communion avec la nature. C’est l’endroit idéal pour apprendre aux plus petits à respecter la nature et qu’ils puissent en comprendre tout l’intérêt.

http://www.valleedepratmeur.com/descriptif-des-cabanes.php

La réserve naturelle des Sept Iles

Fou de Bassan

Elle se trouve dans les Cotes d’Armor, au large de Perros-Guirec et constitue une immense réserve ornithologique, riche en oiseaux mais également en mammifères marins. Dans cet espace protégé, vous pourrez observer des Fous de Bassan, Macareux moine, des Puffins des anglais, des pingouins torda, des phoques gris.

Lors de votre venue, privilégiez les visites organisées par la station LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) de l’île Grande car votre participation permettra d’aider au démazoutage des oiseaux et à la protection des espèces.

Les Jardines de Brocéliande

Chèvre

Pour cette sortie, pas besoin de bonnes chaussures, vous vivrez une expérience sensorielle très sympa. Muni de votre passeport, vous vous aventurez pieds nus sur le parcours et vous devez reconnaitre les différents matériaux typiques de la Bretagne.

Vous pourrez également découvrir les animaux de près: poules, chèvres… Vos enfants iront se défouler dans l’aire de jeux et se perdre dans le labyrinthe de prairie fleurie.

http://www.jardinsdebroceliande.fr/index.php

La randonnée des lutins pour les enfants

lutin

Il faut être organisés et réserver pour cette randonnée qui a lieu à des dates précises à Botmeur. Mais le jeu en vaut la chandelle! Les enfants (de 4 à 12 ans), accompagnés, se promèneront près d’un lac pour une balade inspirée des contes de fées et des lutins. Mélange de jeu de piste, d’histoires et de pauses musicales, cette aventure va les ravir.

http://www.arree-randos.com/spip.php?rubrique1

Comme les Vikings…

drakkar

Au départ de  Plouhinec, vous êtes dans la peau des vikings avec cette balade en drakkar. Le drakkar est un canoë stable qui peut transporter jusqu’à 10 personnes. Une fois installés, c’est à vous de manier la pagaie pour faire avancer l’embarcation. Vous en profiterez pour découvrir l’écosystème de la Ria et entendre quelques anecdotes sur cette région.

http://www.kayakspot.fr/index.php/balade-nautique/visite-guidee/balade-en-drakkar.html

Manifestations, salons, spectacles

Pensez à consulter notre agenda pour connaitre les évènements organisés en Bretagne.

 

Crédit photos:
Certains droits réservés par Zigar
Certains droits réservés par jacme31
Certains droits réservés par OliBac
Certains droits réservés par digitalO

Téléchargez les fiches pratiques de l’entretien écologique !

fiches entretien ecologique

Vous aimerez aussi …



3 commentaires par le site

  1. Côte de Granit Rose 9 juillet 2011