Passer les vacances d’été en Haute Normandie

La Haute-Normandie est une région colorée et verte, même en été. Elle regorge d’endroits sympas pour les amoureux de la nature. Les enfants seront ravis, ils pourront rencontrer les animaux et les fameuses vaches normandes qu’ils adorent tous!

Le temps n’est pas toujours clément mais qu’il fasse un grand soleil ou qu’il pleuve, la région est toujours aussi belle!

Alors, si vous désirez découvrir la Haut-Normandie, laissez-nous vous suggérer quelques pistes à explorer sans modération.

Rapprochez-vous de la nature au Parc Eana

 

 

Allez découvrir les origines de l’Homme, explorer son futur, vous balader dans la nature et y découvrir les animaux normands dont certains sont en vois de disparition!

Dans un théâtre de verdure de 60 hectares autour l’abbaye du Valasse (abbaye cistercienne), vous pourrez également assister à des spectacles en plein air, parfois de nuit en sons et lumières et dîner sur place.

Vous trouverez plus d’informations, le plan d’accès et les tarifs sur le site du parc Eana.

 

Logez chez l’habitant en Accueil Paysan

Vous êtes accueillis directement dans la maison du paysan, à sa table ou dans un gîte. Il vous fera partager sa vie, ses cultures, vous expliquera la vie de ses troupeaux, ses connaissances, sur la nature, le climat…

Ce type de vacances plaira aux petits comme aux grands et vous permettra d’apprendre beaucoup sur notre environnement avec des personnes qui le connaissent très bien.

Le réseau Accueil Paysan est présent dans toute la France, si vous ne partez pas en Haute-Normandie cet été mais que l’idée vous tente, n’hésitez pas à aller consulter le site.

Faites la route des fruits à vélo

Louez ou emportez votre vélo pour parcourir la route des fruits qui démarre à Duclair. Selon la saison, vous pourrez voir différents fruits, des arbres en fleurs… en longeant la Seine.

Vous traversez le Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande qui regorge d’une étonnante diversité biologique.

A Jumièges, vous pourrez emprunter le bac pour passer d’une rive à l’autre. Le parcours est très riche en paysage et découverte et les coins pour pique-niquer sont nombreux.

Les balades

Pour visiter la Haute Normandie, pas besoin d’aller dans des parcs ou musés pourtant nombreux. La nature est omniprésente et très diversifiée. Vous passez des fermes normandes dans lesquelles les paysans vous expliqueront leurs techniques de culture, vous pouvez assister à la traite des vaches ou des chèvres… (pensez à prendre rendez-vous pour ne pas déranger les propriétaires) aux célèbres Falaises d’Etretat (voire la photo ci-dessus) à ne manquer sous aucun prétexte. Vous pouvez flâner à Honfleur, Deauville ou  Dieppe qui sont des villes qui ne manquent pas de charme.

Manifestations, salons, spectacles

Pensez à consulter notre agenda pour connaitre les évènements organisés en Haute-Normandie cet été.

 

 

Crédits photos:

Certains droits réservés par dinornis

Certains droits réservés par isamiga76

Téléchargez les fiches pratiques de l’entretien écologique !

fiches entretien ecologique

Vous aimerez aussi …



1 commentaire par le site