Prévenir le calcaire dans la salle de bain

Nous avons la malchance d’avoir une eau très calcaire! En plus le carrelage de la salle de bain est foncé et en quelques jours seulement on voit se déposer une couche de calcaire sur nos carreaux. Non seulement c’est moche mais en plus c’est vite difficile à nettoyer. Je vais donc partager avec vous une astuce pour prévenir le calcaire.

J’ai préparé un mélange à utiliser à la sortie de la douche en prévention. Il faut le mettre dans un pulvérisateur du même type que ceux utilisés pour les produits pour nettoyer les vitres.

vinaigre blanc pour prévenir le calcaireIngrédients pour prévenir le calcaire

Pour 1 litre de préparation :

  • 1/2 litre d’eau
  • 1/2 litre de vinaigre blanc
  • 5 gouttes d’HE de Tea Tree. Cette huile essentielle est un puissant désinfectant.
  • 5 gouttes d’HE de Citron (Citrus limon). L’huile essentielle de citron est utilisée pour ses pouvoir nettoyant.
  • 5 gouttes d’HE d’eucalyptus globulus. Cette huile essentielle est un antiseptique aérien et ajoute une note de fraicheur.

Utilisation

Pulvérisez le liquide dans votre douche. Laissez agir 2/3 minutes et rincez.

En faisant cela tous les jours ou tous le deux jours selon la dureté de votre eau vous préviendrez l’apparition de calcaire.

 

Vous pouvez trouver tous les ingrédients utilisés dans cette recette sur la boutique de produits bio et écologiques Greenweez.

 

Cette astuce écologique vous permet de prévenir le calcaire. C’est un avantage car vous économisez du temps en comparaison au temps passé pour enlever le calcaire.

Téléchargez les fiches pratiques de l’entretien écologique !

fiches entretien ecologique

Vous aimerez aussi …