Réduire la consommation d’énergie de son smartphone

Les smartphone se sont démocratisés. Mais ces derniers sont très gourmands en énergie. Les multiples fonctionnalités consomment de la batterie. Outre le fait que la batterie se décharge assez vite, c’est une quantité non négligeable d’électricité qu’il faut pour les recharger … Et si nous pouvions consommer moins d’énergie ? C’est ce que propose l’application Greeniscore qui permet d’ajuster au mieux ses paramètres pour que la batterie dure plus d’une journée!

Comment fonctionne Greeniscore?

score greeniscoreC’est simple, il vous suffit d’installer l’application sur votre smartphone et de la lancer !

Immédiatement vous verrez apparaitre un score, celui-ci correspondant à votre utilisation. Plus votre score est élevé, meilleure est l’optimisation de votre batterie !

 

Cette application travaille sur quatre axes:

Éducatif : les explications données permettront de mieux utiliser son appareil, de désactiver les fonctionnalités inutiles et d’avoir une utilisation de son smartphone plus en adéquation avec ses besoins.

Aide : Des fonctionnalités permettent de rassembler les réglages afin de faciliter leurs accès.

Statistique : Des statistiques d’utilisation permettent de mieux cerner notre consommation de batterie afin de mieux l’optimiser.

Ludique : C’est assez amusant et encourageant d’essayer de faire monter son score !

 

Bien qu’encore jeune, cette application, simple d’utilisation, permettra à chacun d’économiser au mieux sa conso d’énergie. D’autres fonctionnalités sont à venir …

Une version entreprise de Greeniscore existe aussi; permettant au gestionnaire de flotte de maitriser la consommation d’énergie de ses mobiles.

 

Cette application gratuite est disponible pour les mobiles android.

Téléchargez l’application sur Google play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.greenlittlemen.greeniscore

Plus d’infos sur le site de l’application : http://www.greeniscore.com/fr/

Téléchargez les fiches pratiques de l’entretien écologique !

fiches entretien ecologique

Vous aimerez aussi …



2 commentaires par le site

  1. Dina @Forfait mobile 19 mai 2014
  2. ina 26 mai 2014