Se débarrasser des toiles d’araignées dans la maison

toile d'arraignée

Pour certaines personnes, les araignées ne sont pas dérangeantes. Pour d’autres, c’est une véritable phobie. Voici comment faire pour se débarrasser des toiles d’araignées dans la maison! Cette astuce conviendra à tous, même aux personnes phobiques!

Araignées: une solution surprenante!

Si vous n’avez pas la phobie des araignées, pourquoi ne pas décider de les laisser tranquille? Cette solution vous surprend mais il ne faut pas la laisser de côté sans s’interroger sur le rôle des araignées. En effet, elles vont capturer les moucherons, mais aussi, les mouches et moustiques! Une toile d’araignées va donc vous éviter une solution anti-mouche ou anti-moustiques, un aérosol, un répulsif, …

Personnellement, j’avoue que je laisse les toiles d’araignées car elle ne me dérange pas plus que ça. J’aime bien les petites bêtes et elles me sont bien utiles donc, je n’interviens que lorsqu’il y a vraiment trop de toiles dans la maison ou qu’une personne phobique vient nous rendre visite (spéciale dédicace à Hélène ;))

Si vraiment vous désirez les enlever, voici comment vous y prendre.

Le petit plus très efficace pour se débarrasser des toiles d’araignées dans la maison

L’astuce est simple. Elle consiste à enfiler un vieux mi-bas, bas, ou collant en voile au bout du balai.

Pourquoi? 

Les bas ont une propriété électrostatique. Du coup, les toiles d’araignées s’accrochent facilement dessus et vous pouvez les attraper rapidement. Elles ne tombent pas partout et restent bien attachées.

Vous avez envie de passer au ménage écologique et économique?
Découvrez les 64 fiches pratiques de l'entretien écologique!

De plus, c’est beaucoup plus simple à nettoyer que d’enlever les toiles au milieu des poils du balai. Vous pouvez même les rincer à l’eau, les laisser sécher et les réutiliser pour la prochaine fois.

Pour les personnes phobiques, vous pouvez simplement retirer le bas en le retournant et le jeter avec toutes les toiles qu’il contient. C’est un peu moins écologique que de l’utiliser plusieurs fois mais, comme c’est déjà de la récup, c’est moins gênant si c’est trop difficile pour vous d’avoir un contact avec les toiles. C’est une façon de se débarrasser des toiles d’araignées dans la maison sans jamais être en contact avec elles.

Voilà, ne jetez plus vos mi-bas, bas, collants et demandez à vos proches de vous les garder afin de leur donner une seconde vie qui sera en plus, très utile pour vous!

Avec cette astuce, vous pourrez vous débarrasser des toiles d’araignées dans la maison de manière rapide et facile.

 

 

 

Téléchargez les fiches pratiques de l’entretien écologique !

fiches entretien ecologique

Vous aimerez aussi …