Terracycle, fini les déchets !

Voici un concept intéressant : dans votre entreprise, vous faites partie d’une « brigade de récupération », vous envoyez les produits récoltés à Terracycle qui se charge de les recycler et de créer de nouveaux objets. Cela vous permet de rassembler des fonds pour une association ou école de votre choix.

BIC et TERRACYCLE se sont associées afin de rendre possible la transformation d’instruments d’écriture. Attention, toutes les marques peuvent toutefois être recyclées.

En récompense de ce geste citoyen, 2 centimes d’euros par instrument collecté seront reversés à une association à but non lucratif du choix de l’établissement organisateur de la collecte ou, dans le cas d’un établissement scolaire uniquement, directement à l’école dans le but de financer un projet pédagogique.

Alors, comment faire partie de ces Brigades ?

Rien de plus simple. La personne à l’initiative de la collecte s’inscrit gratuitement sur le site http://www.terracycle.fr , à partir duquel peut être téléchargé le kit de lancement (comprenant affiches, tracts, bordereaux d’expédition prépayés…). Ensuite, il suffit de les acheminer gratuitement vers les entrepôts Terracycle de Lille.

Cette initiative est déjà présente dans de nombreux pays et Terracycle lance le même projet en France.

A vous de jouer le jeu et de faire de cette initiative une nouvelle possibilité de recyclage efficace !

Plus d’informations sur : http://www.terracycle.fr

Téléchargez les fiches pratiques de l’entretien écologique !

fiches entretien ecologique

Vous aimerez aussi …



10 commentaires par le site

  1. Guillaume Ruas via Facebook 26 avril 2011
  2. Laurence Ruas 26 avril 2011
  3. Laurence Ruas 26 avril 2011
  4. Guillaume Ruas via Facebook 26 avril 2011