Les fêtes de fin d’année sont, notamment, l’occasion de faire un bon repas. Même si, on l’a déjà dit, le but n’est pas de se rendre malade et de surconsommer, on mange toujours un peu plus et différemment que d’habitude.
Alors, voici quelques astuces pour faciliter la digestion en cette période de fête.
Pendant le repas
Ne pas boire en trop grande quantité (cela concerne l’alcool mais aussi l’eau).
Mâchez correctement les aliments. C’est la meilleure façon pour qu’ils soient bien digérés.
La tisane digestion
La menthe verte ne se trouve pas en cette saison. Cependant, vous avez pu en congeler en fin d’été. Dans ce cas, c’est le moment de l’utiliser.
A la fin du repas, prenez 5 à 6 feuilles fraiches que vous plongez dans une tasse d’eau bouillante. Faites infuser durant 10 minutes et dégustez.
Vous pouvez également opter pour une tisane à la camomille, à la cardamome, une verveine ou du tilleul.
Le gingembre
Dans une tasse d’eau bouillante, ajoutez 3 tranches de gingembre.
Buvez la préparation chaude en fin de repas.
Cela facilitera votre digestion et vous donnera peut être de bonnes idées pour bien terminer la soirée, vue les effets aphrodisiaques que l’on prête au gingembre!
Le jus de citron
Le jus de citron permet de diminuer la teneur en silice de notre corps. Un jus de citron en fin de repas, permet de faciliter notre digestion.
Le romarin
Plongez le romarin dans une casserole d’eau bouillante durant 20 minutes. Passez la préparation au chinois avant de la boire, en fin de repas.
Ces astuces devraient vous aider à mieux profiter de vos repas de fêtes. Toutefois, restez raisonnables sur les quantités et privilégiez la qualité; ainsi , vous profiterez mieux.
Après les fêtes, reprenez rapidement de bonnes habitudes alimentaires et une activité physique. Il faut une hygiène de vie correcte pour une bonne digestion.
crédit photo: Certains droits réservés par RomainSeaf