Vos cheveux méritent une coloration naturelle

De nombreuses personnes ont recours à une coloration naturelle ou non, pour avoir un nouveau look ou simplement pour gommer les quelques cheveux blancs.

Il faut savoir que les colorations habituelles, chimiques, sont mauvaises pour vos cheveux et dangereuses pour votre santé. Pourtant de nombreux clients ou coiffeurs utilisent, par manque d’information ou choix, ce type de solutions.

Dans cet article, je vais vous présenter les solutions naturelles existantes et faite le point sur les choix qui s’offrent à vous.

La coloration chimique, une agression capillaire

Pour commencer je vous propose de faire le point sur la coloration traditionnelle dite « chimique ».

Déjà lorsque vous ouvrez une coloration de ce type, vous sentez une odeur âpre qui s’en dégage : c’est souvent l’ammoniaque.

Rien qu’à l’odeur on imagine bien que le cheveux va être agressé ! Il faut savoir qu’une coloration chimique avec ammoniaque agi sur votre cheveux et modifie sa structure. Elle va rendre le cheveux poreux en écartant ses écailles et au final vous aurez des cheveux ternes et cassants.

D’autres colorations chimiques ont banni l’ammoniaque mais utilise d’autres procédés « moins agressifs » mais pas pour autant inoffensifs !

De plus, les molécules utilisées dans ce type de coloration sont en grande partie des dérivés pétrochimiques et elles passent dans le sang, ce qui est dangereux pour votre santé !

Bref, on oublie vite les colorations traditionnelles chimiques et nocives.

Choisissez une coloration naturelle

Alors ok, on arrête les colorations chimiques! Mais quelles sont les alternatives? Est-ce aussi efficace et visible qu’une couleur classique ?

coloration naturelle au hennéDans les colorations dites naturelles, l’ammoniaque est absent. Les cheveux ne sont donc plus agressés. C’est déjà un élément important !

En utilisant une coloration naturelle, vous déposez simplement, en surface, un pigment naturel (issus de plantes, comme le brou de noix, l’indigo ou encore l’ancestral henné). Ce pigment n’agressera pas votre cheveu et ne modifiera pas sa structure ! Il n’y a pas de révélateur ou activateur chimique, juste de l’eau et une décoction de plantes ! Il existe par exemple des colorations au henné proposés notamment par la marque Henné color.

En réalité, il s’agit plus d’un soin colorant que d’une coloration ! Le résultat visible est le même sauf que la coloration naturelle prend soin de vos cheveux !

 

Optez donc dès maintenant pour une coloration naturelle et prenez soin de vos cheveux et votre santé.

 

bouton acheter

 

Crédits photo :  marmailletanrouge certains droits réservés

Téléchargez les fiches pratiques de l’entretien écologique !

fiches entretien ecologique

Vous aimerez aussi …